Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CAN Gabon 2017 : Le Cameroun se qualifie devant la mauritanie

Edgard Salli marque enfin et qualifie les lions indomptables.


Par Lionindomptable.com | Samedi 4 Juin 2016 | Lu 363 fois | 0 Commentaire

Les Lions indomptables se sont imposés 1-0 à Nouakchott face à la sélection mauritanienne. Le match comptait pour la cinquième journée des Eliminatoires dans le Groupe M.



Grâce à Salli Edgard, unique buteur (29e) du match Mauritanie-Cameroun joué ce 03 juin 2016, les lions indomptables ont obtenu leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Gabon. Sans être dominateurs, les Lions ont su rester lucides face à une formation mauritanienne qui jouait son va tout.

Ayant démarré la rencontre pied au plancher, la Mauritanie a longtemps séjourné dans la partie de terrain du Cameroun qui lui, remontait peu à peu. Le jeu assez fermé rendait les occasions rares jusqu’à la 29ème minute où Salli Edgard s’illustrait. Héritant un ballon mal relancé par la défense mauritanienne à la lisière de la surface de réparation, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua ne se posait aucune question avant servir un missile plein lucarne. Cette réalisation somptueuse avait le don de réveiller les 22 acteurs qui ouvraient désormais le jeu. Laissant la possibilité à Aboubakar Vincent d’adresser sa première frappe du match, repoussée par le gardien (39e) et à l’attaque mauritanienne de se procurer quelques attaques successives (41e, 43e et 45e). Le Cameroun regagnait les vestiaires avec cette précieuse avance au score.

De retour des vestiaires, la pression des Mourabitounes ne tardait pas à s’observer. Les poulains de Corantin Martins tentaient surtout d’imposer un débat physique à Aboubakar Vincent et ses coéquipiers. A la 64ème minute, ils étaient à deux doigts de l’égalisation lorsque Fabrice Ondoua stoppait une tête bien ajustée. Les Lions avaient ensuite besoin de rester vigilants, les Mourabitounes multipliant des occasions, qui se heurtaient généralement à une charnière défensive camerounaise à la fois concentrée et généreuse dans l’effort. Les entrées de Choupo Moting à la place de Zoua (75e) et d’Abang, remplaçant de Vincent Aboubakar (90+2) n’ont pas modifié le sort de la partie. Cette victoire qui intervient quatre jours après le match prometteur contre l’équipe de France envoie directement le Cameroun au Gabon. Avec désormais 11 points, soit quatre de plus que leurs adversaires du jour, les lions sont désormais irrattrapables en tête du classement. Le match face à la Gambie à l’occasion de la sixième journée sera un match presque sans enjeu, ce futur adversaire étant déjà hors course. Hugo Broos fera certainement tourner son effectif à cette occasion.

Par Edy Fadjo
Lu 363 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Octobre 2016 - 15:18 Cameroun: Rigobert Song victime d’un AVC

SportMonde