Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Congo-Brazzaville: Paul-Marie Mpouélé lance le Parti des républicains


Par RFi.fr | Lundi 11 Janvier 2016 | Lu 1151 fois | 1 Commentaire

Leader du mouvement «Sauvons le Congo» et coordonnateur du Front républicain pour le respect de l'ordre constitutionnel et l'alternance démocratique (FROCAD) jusqu'à sa démission survenue en octobre dernier, Paul-Marie Mpouelé vient de transformer son association dénommée Rassemblement des jeunes républicains en parti politique.



Selon Paul-Marie Mpuélé, le préisdent Sassou N'guesso briguera un nouveau mandat en mars. Ph: Dr.
Selon Paul-Marie Mpuélé, le préisdent Sassou N'guesso briguera un nouveau mandat en mars. Ph: Dr.
Le Parti des républicains se réclame de l'opposition. M. Mpouelé entend soutenir le candidat de l'opposition à la présidentielle du 20 mars. En face, il est convaincu que Denis Sassou Nguesso briguera un nouveau mandat.
« Aujourd’hui le rassemblement des Jeunes Patriotes se transforme en Parti des Républicains. Et bien entendu, c’est un parti qui a son ancrage dans l’opposition » explique à RFI, Paul-Marie Mpouélé. Une précision apportée lors du congrès constitutif de sa formation politique, baptisé Parti des Républicains, pour éviter l’amalgame.

Pourtant le leader du nouveau parti n’assiste pas personnellement à la convention des opposants, réunie ce week-end, qui va se prononcer, sauf changement de programme ce dimanche, sur la présidentielle du 20 mars prochain.

Paul-Marie Mpouélé estime que la majorité ne présentera pas un autre candidat, en dehors du président sortant, lors du scrutin présidentiel. « Je ne crois pas que Monsieur Denis Sassou Nguesso ait fait tout le travail qu’il a fait… Qu’il ait fait tout ce travail là pour faire cadeau à un citoyen lambda ! Je pense que dans son chronogramme, eh bien il faut aller à la conservation du pouvoir ! Donc je ne serais pas du tout surpris de voir que le président actuel brigue un troisième mandat. Enfin… Un premier mandat de sa nouvelle république ».
Lu 1151 fois


Vos commentaires:

1.Posté par bitoum le 11/01/2016 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est vrai, il sera "reelu des le premier tour" sauf que le comportement de mr denis sassou ng ne rend pas service a la democratie congolaise.

Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique