Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Congo: l'UPADS remporte une mairie


Par bbc.co.uk | Vendredi 31 Octobre 2014 | Lu 454 fois | 1 Commentaire

Une militante de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), premier parti de l'opposition au Congo, a été élue maire de la ville de Mossendjo dans le sud du pays, lors de la mise en place du bureau, a confirmé le ministre de l'Intérieur.



Elisabeth Mapaha, 55 ans, dirigera la mairie de la quatrième ville du Congo (après Brazzaville, Pointe-Noire et Nkayi) au cours des cinq prochaines années.
C'est la première fois que l'UPADS obtient le siège d'une mairie depuis que Pascal Lissouba, le premier président démocratiquement élu a été chassé du pouvoir en 1997.
Depuis, toutes les élections organisées ont été remportées par le Parti congolais du travail (PCT) du président Denis Sassou Nguesso.
Les cinq autres communes et les douze conseils départementaux reviennent au PCT et ses alliés.
A Brazzaville, Hugues Ngouélondélé, 53 ans, gendre du président Sassou Nguesso, a été réélu pour la troisième fois.
La mise en place des bureaux des conseils municipaux et départementaux faisait suite aux élections locales du 28 septembre.
Sur 860 sièges à pouvoir lors de ces scrutins, seuls 51 ont été remportés par l'UPADS et le reste par le PCT et ses partis satellites.
Lu 454 fois


Vos commentaires:

1.Posté par bitoum le 05/11/2014 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est un non evenement.c'est comme si le mcddi remportait la mairie de mindouli,evidement c'est de cette democratie ethnique que nous ne voulons plus. mossendjo est une ville nibolek.l'upads est le parti des niboleks.c'est tellement normal.c'est de cette democratie que nous ne voulons. que le mcddi remporte la ville de mossendjo que l'upads remporte la ville de mindouli que le rdps remporte la ville d'owando.sinon que bacongo quartier lari qui avait pour maire "elu" un lari lui meme elu par des laris membre du mcddi parti truffe de laris ah non mr nous ne voulons plus de cette democratie. mais je souhaite bcp de bonheur a votre dame.

Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique