Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Denis Sassou Nguesso investi comme candidat du PCT


Par ACI | Mercredi 27 Janvier 2016 | Lu 626 fois | 0 Commentaire

La troisième session extraordinaire du comité central du Parti Congolais du Travail (PCT), a investi le 25 janvier à Brazzaville, à l’unanimité, le président de ce parti, M. Denis Sassou-N’guesso comme candidat à la présidentielle de mars 2016 au Congo.



Le Président Denis Sassou-N’guesso
Le Président Denis Sassou-N’guesso
Cette validation de la candidature de M. Sassou-N’guesso par le plénum du comité central tenu sous la direction du secrétaire général du PCT, M. Pierre Ngolo, fait suite au choix unique opéré le 24 janvier par le comité national d’investiture du parti après leur délibération, conformément aux dispositions statutaires de cette formation politique au pouvoir.
Abordant l’investiture de la candidature du PCT aux présidentielles du 20 mars 2016, le secrétaire général du parti a relevé que la validation de la délibération du comité national d’investiture est un acte de portée historique qui contraint les membres du comité central à s’élever pour accomplir avec responsabilité leur mission et œuvrer pour la victoire de M. Sassou-N’guesso comme nouveau président de la Nouvelle République, dès le premier tour.
En effet, le permanent du parti qui a exhorté la majorité présidentielle à soutenir sans faille leur candidat unique, a également apprécié la collecte des fonds pour le financement de la campagne présidentielle 2016, en interpellant tout le Rassemblement de la Majorité Présidentielle (RMP), à poursuivre la mobilisation des contributions financières.
«Ainsi, le bilan remarquable de sa gouvernance politique et démocratique au Congo, sa grande expérience, incarnant les vertus de la Nouvelle République, ont été retenus parmi les critères de choix de l’appel à candidature du président du PCT», a rapporté la déclaration du comité central.
A ce sujet, le secrétaire général du PCT, a sollicité la disponibilité du Président Sassou-N’guesso à accepter le sacrifice de se mettre au service du peuple, du Congo et de la démocratie congolaise, en allant au front de la compétition électorale présidentielle avec la confiance et le soutien du parti, de la majorité présidentielle et du peuple congolais. (ACI)

Delphin KIBAKIDI
Lu 626 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique