Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Elections locales. Les 13 candidats du Parti Congolais du Travail (PCT) de Talangai ont été présentés.


Par | Mercredi 17 Septembre 2014 | Lu 480 fois | 1 Commentaire

Brazzaville, (Starducongo.com) - Contrairement aux autres formations politiques, le parti Congolais du Travail section de Talangai a procédé, ce 16 septembre 2014, à la présentation à ses sympathisants les 13 candidats qui sont en lice pour les élections locales dans cet arrondissement, avec l’honorable Claudia Sassou N’Guesso, comme tête de liste.



Elections locales. Les 13 candidats du Parti Congolais du Travail (PCT) de Talangai ont été présentés.
Cette présentation a été faite par le président du comité PCT-Talangai, Théophile Adoua, devant une foule venue en masse soutenir leurs candidats pour les élections locales du 28 septembre. Une élection devant définir la bonne conduite de la municipalité de Brazzaville. Lesquels conseillers voteront, à leur tour, les sénateurs à travers le pays.
Trois temps forts ont marqué cet évènement : premièrement, les messages de la jeunesse de Force Montante Congolaise (FMC) et les femmes de l’organisation des Femmes du Congo (OMC) du PCT, qui ont demandé et lancé un vibrant appel à tous sympathisants du parti à voter pour la liste du PCT afin que le président de la République accomplisse ce qu’il a commencé.

Deuxième, c’est moment le plus entendu que la population attendait, celui de la présentation des 13 candidats inscrits sur la liste du PCT pour le compte de l’Arrondissement 6, Talangai. Cette présentation a été faite par le président du Comité PCT de cet arrondissement, le Vénérable Théophile Adoua, qui a, tour à tour, appelait les candidats pour que ceux-ci soit connus de la population venues massivement pour la circonstance. Dans son speech, le vénérable Théophile Adoua a demandé aux partisans du PCT de voter pour la liste du Parti. Il a fait un rappel des efforts fournis par le Chef de l’Etat congolais pour le développement du pays, d’où en votant la liste du PCT, cela donnerait la possibilité au président de la République de continuer son action jusqu’au bout.

Enfin, la parole était donnée à l’honorable Claudia Sassou N’Guesso, en sa qualité de tête de liste des candidats du PCT-Talangai. Dans son message, Claudia Sassou N’Guesso a exhorté les populations de prendre au sérieux cette élection, au regard de l’enjeu capitale que celle-ci présente. Les élections locales, ajoute-t-elle, sont la vitrine pour la gestion efficace de la ville de Brazzaville dans toute sa dimension. Grâce à l’élection des Conseillers, certaines décisions peuvent se prendre dans tous les domaines de la vie d’une ville pour l’intérêt de ses populations. D’où l’importance l’aller voter le 28 septembre, ce qui est un acte civique pour tout citoyen.

Wilfrid LAWILLA
Lu 480 fois


Vos commentaires:

1.Posté par Lekani le 18/09/2014 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ne faut pas partir voter. Restez chez vous ! Prenez garde . Il faut voir ce qui se passe au Congo avec toutes ces attaques, agressions qui sontun terrorisme d'état. Il faut tout faire pour chassar sans Retard Sassou Nguesso sans plus attendre 2016. Toutes les Forces de la Nation doivent se mobiliser. Grève générale.Désobeissance civile. Manifestation devant les chanceleries, places pubiques,. Meeting,. marches de Protestation au Congo et en Occident.Le colonel Ntsourou a porté plainte contre le président illégal, criminel et génocidaire du Congo Sassou Nguesso pour haute trahison. Il est curieux que les opposants et les Congolais épris de la justice ne semblent pas se mobiliser pour appuyer cette plainte. Il faut Multiplier massivement les intitiatives pour faire partir Sassou Nguesso, sa clique et tout son Systeme.

Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique