Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Frocad-Idc : Nous avons gagné ces élections.


Par Frocadidc.org | Jeudi 26 Mai 2016 | Lu 1087 fois | 2 Commentaires

Brazzaville, (Starducongo.com) - Ce mercredi 25 Mai 2016, le comité de coordination de Frocad-Idc, a organisé une conférence de presse à Brazzaville pour dire une fois de plus non au coup d’état a constitutionnel ; non au holdup électoral au Congo et surtout non au népotisme et à l’amateurisme dans la gestion des affaires publiques.



Il appelle le gouvernement en fonction de saisir l’opportunité qui lui est donnée à l’occasion de cette fête de l’Afrique et de la fête de l’unité nationale le 10 Juin, pour accepter les propositions de Frocad-Idc relatives au dialogue inclusif. Le coordinateur de Frocad-Idc, le Prof Charles Zacharie Bowao a remercié les ambassadrices de l’Union Européenne et des Etats-Unis pour leur soutien. Il a aussi applaudi les récentes déclarations et actions diplomatiques de l’écrivain congolais Alain Mambanckou menées en France. En outre, Frocad-Idc a publié une liste des prisonniers politiques et exige leur libération sans aucune forme de procès.

En enfin, dans son adresse, le coordinateur de Frocad-Idc a informé le peuple congolais qu’une deuxième convention des plateformes Frocad-Idc est en cours de préparation pour faire le point de la situation et tirer les conséquences qui s’imposent, tout en rappelant que "nous avons gagné ces élections".
Lu 1087 fois


Vos commentaires:

1.Posté par alain mabanckou ecrivain distingue a charles zacharie bowao ancien ministre le 28/05/2016 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
decidemment charles zacharie bowao est bel et bien IDIOT."nous avons gagne ces elections"

cette victoire a ete incarnee par qui? gbp kolelas? alors que pointe noire dolisie nkayi loutete....aucune de ces ville n'a vote pour lui et que marc mapingou avait appele a voter pour mokoko homme du noird mbochi pourrix soudars...tu lis zenga mambu toi. tu sais ce que les laris de france disent des mbochis y compris toi. tu sais ce que lydie kolelas fille benjamine de kolelas dieu du pool entre temps decede pense des mbochi a commencer par toi okombi sassou ....tu es un con il faut lire zenga mam il fut discuteur avec tony moudilou robert poaty pambou modeste boukadia benjamin bilombo bytadys patric eric mampouya...ce sont des vrais serpents cobras. ils disent que sassou est mauvais ils oublient qu ils ont aussi du venin.

alors qui donc a gagne ces elections j m mokoko ? un mbochi? alors que le pool les franco laris les laris de brazzaville(bac et mak) les laris de pointe noire(mpaka tie tie ) et les franco laris'laris vivant en france) tous avaient vote exclusivement pour gbp kolelas lari comme eux..mokoko president cest inadmissible pour les laris.ils ont crie a la fraude alors que makabana n'a meme pas pleure gbp kolelas.drole de victoire "nationale"

qui etait derreire kolelas.c'etait gustave tondo(lari) ntumi(lari) tony moudilou(lari) vivien je ne sais plus qui(un lari)

alors donnes l'identite de ce vainqueur.non mais charles tu ne connais vraiment pas le congo

d'abord sur quelle base avais tu ete nomme "ministre aupres de la presidence charge de la defense nationale".

tu commets les memes erreurs dans ta communication.prepares un petit bts action commerciale.tu es philsophe cest vide ca.un bts marketing vente communication un petit truc comme ca ca te fera du bien.attention a la communication."il y a eu deux morts rentrez chez vous ce n'etait pas un coup d'etat" alors que le bilan etait macabre.qui t'avais dis de faire une communication precipitee?

tu dis que "nous avons gagne" nous qui? alors que les niboleks n'accepteront jamais qu un lari soit au pouvoir et que les laris ne croiront jamais a une victoire d'un mbochi sur un lari.jamais!

charles comment peux tu avancer pareilles inepties sans en designer le vainqueur.

qui a gagne ces elections guy? les nibolek diront FAUX. jean? les laris diront FAUX car pour eux un mbochi ne peut pas gagner les elections.deja quand il avait ete dit de designer un candidat unique de l'opposition les laris s'etaient organises autour de l'apako(association des amis de parfait kolelas) mapingou avait appele a voter pour mokoko les laris eux ont tous vote pour gbp kolelas tu es con charles tu es un CON.

les laris et les niboleks ne s'entendent jamais et ne s'entendront jamais.ils s'etaient meme battus en 93 et 94 . les deux sont contre les mbochis.

les laris ne connaissent pas mathias dzon anguias engambe okombi...

charles examines cette bizarrerie.

1992 round kolelas(lari) lissouba(nibolek) sassou le mbochi exceptionnellement avait prefere p lissouba comme president lachant une douche froide a bac et mak.les laris avaient deja commence a secouer le drapeau rouge du pct

2016 sassou ng (mbochi) kolelas(laris) marc mapingou(nibolek) a prefere voir jmm mokoko (mbochi) president de la rep que gbp kolelas lachant une douche a bac et mak.

les gens(mbochi et nibolek) n'aiment pas voir les laris au pouvoir.il faut le dire au pool.le pool n'aime personne et ben NUL NE L'AIME.il faut chasser gbp kolelas de l'opposition congolaise.

au congo charles ce sont les regions qui font la politique.tu perds ton temps.mais au dela de tout tu es un IDIOT.mondjo est mieux que toi a la defense nationale.

2.Posté par ntinia le 02/06/2016 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non le pool aime tout le monde,s'adapte à tout, est appelé agip recherche par certains et reçoit tout le monde dans la région, aime travailler, C'est pourquoi les rétrogrades et paresseux n'aiment pas voir le pool au pouvoir représenté par les lari en majorité
merci

Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique