Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’équipe Nigeria U-16 de 1985 enfin récompensée


Par BBC.com | Vendredi 26 Février 2016 | Lu 879 fois | 0 Commentaire

L'équipe nigériane qui a remporté le premier championnat du monde de football des moins de 16 ans a été récompensée après 30 ans d’attente.



Dans l'équipe des moins de 16 ans de l'époque, Akpoborie, qui a continué à jouer 13 fois pour l'équipe du Nigeria
Dans l'équipe des moins de 16 ans de l'époque, Akpoborie, qui a continué à jouer 13 fois pour l'équipe du Nigeria
Le président du Nigeria Muhammadu Buhari a tenu sa promesse de récompenser les joueurs du tournoi de 1985, date à laquelle il était le chef d'Etat militaire.

Nduka Ugbade, capitaine de l'équipe qui a battu l'Allemagne de l'Ouest 2-0 en finale à Pékin, a déclaré à BBC Sport: "J'ai finalement reçu mon argent. Je suis extrêmement heureux que notre président ait tenu sa promesse."
Buhari avait notamment promis aux joueurs une maison, des actions à la banque centrale et une bourse d'études après leur succès, mais peu de temps après, il avait été renversé par un autre régime militaire et le gouvernement du pays n'a jamais rempli ses engagements.
Après son élection l’an dernier, Buhari avait annoncé en janvier une récompense de 2 millions de naira (10 000 dollars) pour chacun des joueurs et 1,5 million pour les responsables.
"C’est vraiment un homme de parole et au nom de moi-même et de l'équipe, je dis un grand merci à notre président", a ajouté Ugbade.

"Minute de silence"

Cependant, la récompense est arrivée trop tard pour Kingsley Aikhionbare, décédé à Londres en 1996. Lors de la présentation aux joueurs, une minute de silence a été organisée en son honneur.
Le Championnat mondial des moins de 16 ans a été contesté trois fois avant qu'il ait été transformé en un championnat du monde des moins de 17 ans, en 1991. Le Nigeria a remporté ce championnat en 1993, 2007, 2013 et 2015.
Lu 879 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Octobre 2016 - 15:18 Cameroun: Rigobert Song victime d’un AVC

SportMonde