Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'ex-maire coache un candidat à la présidence... du Congo


Par Leparisien | Mardi 7 Avril 2015 | Lu 419 fois | 0 Commentaire

Il a créé depuis peu son agence de coaching, ouverte à des gens de tous horizons. Frédérik Bernard, l'ex-maire socialiste de Poissy, conseille déjà Romain Bedel Soussa, un homme de 59 ans, qui veut devenir président du Congo-Brazzaville en 2016.



Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années. Mais à un peu plus d'un an de l'élection congolaise, l'un s'est mis à la disposition de l'autre. Frédérik Bernard, qui a choisi de se mettre en retrait de la politique après sa défaite aux municipales l'an dernier, a choisi d'apporter son expérience à son ami africain. « Je lui fais profiter de mon réseau afin de lui ouvrir des portes, raconte Frédérik Bernard. Il peut ainsi rencontrer des chefs d'entreprises, des élus, des personnalités politiques comme des parlementaires ou encore le président de l'Assemblée. Cela lui permet de constituer une bonne base pour avoir une légitimité. » « Frédérik Bernard connaît les rouages de la politique », acquiesce l'ancien conseiller politique du président Pascal Lissouba, qui a un pied-à-terre à Poissy dans le quartier de la Maladrerie.

Frédérik Bernard, qui a adhéré au PS en 1987, a été élu pendant dix-huit ans. Après être devenu conseiller municipal de Poissy en 1995, il a été maire de la ville de 2008 à 2014. « Il peut m'aider à élaborer mon projet, notamment dans les domaines du social, de la jeunesse ou du développement économique, précise Romain Bedel Soussa. Il faut reconstruire la maison Congo, où le risque de guérilla est très fort. »

retrouvez cet article sur Leparisien.fr
Lu 419 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique