Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La conférence de presse de l’opposition «interdite» à Brazzaville


Par La Semaine africaine | Jeudi 23 Juin 2016 | Lu 1963 fois | 2 Commentaires

Voulant réagir à l’arrestation du général Jean-Marie Michel Mokoko, un de ses leaders, l’opposition I.d.c-Frocad avait prévu d’organiser une conférence de presse, vendredi 17 juin 2016, à 11h, au siège de la C.a.d.d, le parti d’André Okombi-Salissa, à Poto-Poto, le troisième arrondissement de Brazzaville.



Charles-Zacharie Bowao
Charles-Zacharie Bowao
Cette conférence de presse a été «interdite par la police». Dans le message qu’il a posté, aussitôt, sur son compte Tweeter, Charles-Zacharie Bowao, coordonnateur des deux plateformes de l’opposition, explique: «Nous avons été encerclés par plus d’une dizaine de BJ avec des hommes cagoulés et lourdement armés. Le lieutenant de la police qui dirigeait l’opération a fait irruption dans la salle dans laquelle je me trouvais, avec une dizaine d’hommes. Il m’a demandé de quitter les lieux avec les autres personnes présentes. Il m’a dit que toutes les activités politiques, réunions et conférences de presse étaient, dorénavant, interdites. A ma demande, il m’a précisé qu’il n’avait pas de mandat ou d’ordre écrit et qu’il n’avait reçu qu’un ordre oral de sa hiérarchie. J’ai tenu à lui préciser qu’un ordre illégal ne devait pas être suivi, mais il m’a dit les ordres sont les ordres. Nous avons été contraints de quitter les lieux et j’ai prévenu mes collègues qu’il était donc inutile de se rendre sur place». Mais, pour l’opposition, il n’est pas question d’abdiquer. «Nous allons poursuivre notre combat, nous réunir et définir les actions à suivre», conclut le professeur Bowao.
Lu 1963 fois


Vos commentaires:

1.Posté par alerte info le 24/06/2016 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alerte info: le Congo Brazzaville quittera le "FRANC CFA" par voie référendaire, 18 mois après la chute du dictateur Sassou Nguesso...

2.Posté par alerte criminelle le 25/06/2016 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'OPPOSANT GABONAIS ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PAR LES GABONAIS, ANDRÉ OBAME A ÉTÉ EMPOISONNÉ AU POLONIUM...C'EST DÉSORMAIS LE POISON EMPLOYÉ PAR LA FRANCAFRIQUE D'UN AUTRE AGE.

La maison de mokoko a été abusivement perquisitionné pour y travailler son empoisonnement post incarcération. Les criminels d'oyo avec l'aide de véreux scientifiques blancs ont dissimulé des produits radioactifs au polonium et autres matières fissiles.

PROTEGER INFORMER ET SAUVER LA VIE DU J7M MOKOKO... UN DEVOIR SCIENTIFIQUE ET MORAL CONGOLAIS...

J7M, Mokoko pourrait être libéré dans les prochains jours ; mais qu'il évite absolument de s'y rendre et vivre dans sa maison désormais empoisonnée. Oui, Sassou et JDO méritent leurs noms de fils de satan et du diable.

Par ailleurs, la radioactivité d’un échantillon se caractérise par le nombre de désintégrations de noyaux radioactifs par seconde qui s’y produisent. L’unité de mesure de la radioactivité est le Becquerel (Bq).

COMMENT MESURER LA RADIOACTIVITE?

Pour quantifier la radioactivité et ses effets, on emploie des appareils et des unités de mesure spécifiques. Il existe deux principales unités : le becquerel et le sievert qui permettent de mesurer, l'un, le niveau de radioactivité, l'autre, les effets biologiques de cette radioactivité sur les organismes vivants ou sur l'homme.


J7M A-T-IL BESOIN D'UN COMPTEUR GEIGER POUR MESURER LA RADIOACTIVITE INTRODUITE ABUSIVEMENT DANS SA MAISON PAR LE REGIME CRIMINEL D'OYO..?

Les rayonnements issus de la radioactivité ne sont pas directement perceptibles. Aucun des sens dont dispose l’être humain n’est sensible aux rayonnements émis par les substances radioactives. C’est le côté « sournois » de la radioactivité : elle est invisible, inaudible, inodore…

Le compteur Geiger-Müller (ou compteur G-M), sert à mesurer un grand nombre de rayonnements ionisants (particules alpha, bêta ou gamma et rayons X).

TOT OU TARD LA MAISON DE J7M SERA EXPERTISER PAR LA REPUBLIQUE POST CRIMINELLE SASSOU ET JDO...

Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique