Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le FC Barcelone a annoncé la création d’une académie de football à Lagos


Par Agenceecofin.com | Dimanche 28 Février 2016 | Lu 414 fois | 0 Commentaire

Pau Vilanova Vila-Abadal, administrateur du FC Barcelone, a annoncé l’intention du club catalan de créer à Lagos sa première académie de football en Afrique. Le club de Lionel Messi vise l’immense pépinière de champions que représentent Lagos et le Nigeria.



Akinwunmi Ambode, Gouverneur de l’Etat de Lagos, a assuré M. Vila-Abadal de son plein soutien à cette initiative : « Nous partageons les mêmes valeurs avec le FC Barcelone, qui sont le respect, le courage, l'humilité, l'intégration sociale et le service communautaire. Donc, je veux vous dire que vous avez notre bénédiction; vous avez notre feu vert. Nous allons veiller à ce que ce projet décolle aussi vite que possible. En tant que gouvernement, nous sommes à 100% prêts à vous soutenir dans l'intérêt de nous tous », a-t-il déclaré. «Je crois que le sport, le divertissement et les arts peuvent réellement contribuer à lutter contre le chômage des jeunes à Lagos et au Nigeria » a-t-il ajouté.

Pour la 5eme fois, le Nigeria vient de remporter la Coupe du monde des joueurs de moins de 17 ans. Le FC Barcelone compte bien puiser dans ce gigantesque réservoir de talents pour assurer son avenir.

Déjà en 2009, le Real de Madrid avait lancé un projet de centre de formation à Grand Bassam, en Côte d’Ivoire. La première pierre de ce centre avait été posée par Simone Gbagbo. Mais le chaos de la période post-électorale a sans doute eu raison de ce projet.
Lu 414 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Octobre 2016 - 15:18 Cameroun: Rigobert Song victime d’un AVC

SportMonde