Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Marocain Sofiane Boufal signe à Southampton


Par Rfi.fr | Mardi 30 Août 2016 | Lu 1067 fois | 0 Commentaire

ofiane Boufal, 22 ans, s’est engagé avec le club anglais de Southampton, ce 29 août 2016. Le milieu de terrain marocain quitte Lille, un club avec lequel il a été désigné meilleur joueur africain du Championnat de France (Prix Marc-Vivien 2016 RFI / France 24).



Le Marocain Sofiane Boufal.
Le Marocain Sofiane Boufal.
Sofiane Boufal quitte finalement le Lille Losc, après seulement une saison et demie passée dans les rangs du club français. Le Marocain prend la direction de l’Angleterre et de Southampton. Les « Saints » ont en effet racheté son contrat, contre 18 millions d’euros selon la presse britannique.

« Southampton a montré beaucoup d'intérêt me concernant, et je pense que ce club est le meilleur endroit pour continuer ma progression, a déclaré dans un communiqué le joueur de 22 ans, qui a paraphé un contrat de cinq saisons. J'espère pouvoir accomplir de grandes choses avec Southampton. C'est un excellent club avec de super installations ».

Une ascension tardive mais rapide

Sofiane Boufal y sera entraîné par un Français, Claude Puel. L’ex-coach de Monaco, de Lille, de Lyon et de Nice connaît bien les qualités du milieu de terrain. Ce dernier a en effet réalisé une saison et demi impressionnante au Losc. Au point d’être élu Prix Marc-Vivien Foé 2016 ; un trophée remis par RFI et France 24 qui désigne le meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1).

De fait, Sofiane Boufal a connu une ascension tardive mais rapide, passant de la deuxième division française (Ligue 2) à l’équipe nationale A du Maroc, en l’espace de quelques mois. Le natif d’Oujda, qui a grandi dans la région d’Angers, a même fini par attirer l’attention de plusieurs grands clubs. Il s’est toutefois blessé grièvement au genou droit, en mai dernier, ce qui a un peu fait baisser sa valeur sur le marché des transferts.

Le Losc devrait se servir d’une partie des 18 millions issus de la vente de Sofiane Boufal pour recruter le Tunisien Naïm Sliti, joueur du Red Star. Le club de Ligue 2 et le Losc ne seraient plus très loin d’un accord, selon les dirigeants lillois.

Par David Kalfa
Lu 1067 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Octobre 2016 - 15:18 Cameroun: Rigobert Song victime d’un AVC

Mercredi 17 Août 2016 - 14:13 Fabrice Ondoa courtisé par le FC Seville?

SportMonde