Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Roy reste entraineur du Togo


Par BBC.com | Vendredi 24 Juin 2016 | Lu 382 fois | 0 Commentaire

La Fédération de football du Togo ne renverra pas l'entraîneur Claude Le Roy malgré les demandes des procureurs français exigeant qu'il aille en prison.



Claude Le Roy
Claude Le Roy
Le Roy serait impliqué dans une affaire de transfert frauduleux de joueurs au club français Racing Club de Strasbourg, dans les années 1990 et 2000.
La semaine dernière, les procureurs ont demandé au parquet de Strasbourg une peine de deux ans de prison pour l’actuel sélectionneur du Togo, dont 18 mois de sursis.
"Tout ce que j’ai à faire, c’est attendre la décision du président du tribunal, le 13 septembre," a-t-il déclaré à BBC Sport.
En plus de Le Roy, les procureurs demandent à ce que l'ancien président du club Patrick Proisy soit emprisonné pendant trois ans, dont 30 mois avec sursis.
Le procureur Sébastien Hauger a déclaré qu’à l’époque, Proisy "était le vrai dirigeant" du club alors que Le Roy était avant tout un "ambassadeur" et n’était pas concerné par les réalités financières.
Hauger n'a demandé aucune sanction financière contre les hommes puisqu’aucun d'entre eux n’auraient bénéficié financièrement de cette affaire.
L’accusation prétend que de fausses factures ont permis à la société de marketing sportif IMG et à divers intermédiaires de tirer profit du transfert des joueurs, au détriment financier de Strasbourg.
Le Roy est en charge du Togo depuis avril, lorsqu’il a remplacé Tom Saintfiet.
Le Français a déjà entrainé plusieurs pays africains, notamment le Ghana, le Sénégal et la RDC. Il a remporté la CAN avec le Cameroun en 1988.
Lu 382 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Octobre 2016 - 15:18 Cameroun: Rigobert Song victime d’un AVC

SportMonde