Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les FUL-D redoutent l’insécurité


Par ACI | Dimanche 14 Février 2016 | Lu 404 fois | 0 Commentaire

Le président de la conférence des présidents des Forces Unies pour la Liberté et la Démocratie (FUL-D), M. Joe Washington Ebina, a plaidé, le 11 février à Brazzaville, en faveur de la défense des intérêts des populations pour leur bien-être.



Les FUL-D redoutent l’insécurité
Au cours d’un point de presse animé par la conférence des présidents représentée, entre autres, par le Pr Marion Mandzimba-Ewango, Me Maurice Massengo-Tiassé et M. Jean Pierre Koubandza, les FUL-D ont abordé l’actualité nationale sur la sécurité et les échéances électorales de mars 2016.

Sur la sécurité dans le pays, le Pr Mandzimba-Ewango a déploré la détention de près de 300 compatriotes arrêtés pour leurs opinions politiques sur le respect de l’ordre constitutionnel.

Eu égard aux incidents survenus à l’arrivée du général Jean Marie Michel Mokoko, qui a annoncé à candidature à la présidentielle, à l’aéroport international Maya-Maya le 9 février, «les conditions ne sont pas réunies pour des élections libres, transparentes et démocratiques dans un climat apaisé», estime cette plateforme de la société civile.

Dans ce même cadre, le président de l’Association Marien Ngouabi et Ethique, le Pr Mandzimba-Ewango, a rappelé les évènements douloureux du 4 mars 2012 dont les victimes attendent leurs indemnisations à l’orée du lancement de la campagne présidentielle le 4 mars 2016.

A cette même occasion, la conférence des présidents des FUL-D a déploré les difficultés pour le gouvernement de résoudre la question des soins d’urgence dans les hôpitaux, la prise en charge globale des malades du cancer, l’approvisionnement en eau potable et électricité, la situation des travailleurs des sociétés étatiques privatisées, a-t-on noté.

Delphin KIBAKIDI
Lu 404 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique