Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ligue 1 : Lyon inflige au PSG sa première défaite de la saison


Par France24.com | Lundi 29 Février 2016 | Lu 539 fois | 0 Commentaire

Lyon a réussi l'exploit de battre le PSG dimanche soir, alors que celui-ci était invaincu en championnat depuis le 15 mars 2015. Une victoire retentissante qui permet à l'OL de monter sur la 3e place du podium.



© Jeff Pachoud, AFP | Le PSG s'incline pour la première fois de la saison en championnat (2-1), face à Lyon.
© Jeff Pachoud, AFP | Le PSG s'incline pour la première fois de la saison en championnat (2-1), face à Lyon.
L'Olympique lyonnais a réussi à faire taire tous ceux qui disait le Paris Saint-Germain invincible cette saison. Après s'être inclinés quatre fois contre les Parisiens cette saison (Trophée des champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue et phase aller de Championnat), les Lyonnais tiennent enfin leur revanche avec cette victoire à domicile bien méritée (2-1).

Le Franco-Ivoirien Maxwell Corneta a ouvert la score (13e) mais le but somptueux est signé de l'Espagnol Sergi Darder (45e+2) qui lobe Thiago Silva d'un contrôle inspiré et reprend ensuite sa balle de l'extérieur. "C'est digne d'Iniesta", s'est exclamé le champion du monde 1998 Christophe Dugarry, consultant sur Canal+. Le Brésilien Lucas (51e) a réduit le score pour le Paris SG, qui malgré cette première défaite de la saison, n'a rien à craindre pour un titre de champion de France qui lui tend les mains avec 23 points d'avance sur l'AS Monaco, 2e.

Invaincu en 36 matches en championnat

La dernière défaite du club de la capitale dans une compétition française remontait au 15 mars 2015 à Bordeaux (3-2). Après ce revers à Bordeaux l'an dernier, Zlatan Ibrahimovic avait dérapé en lançant "pays de merde" au sujet de la France, capté par les micros, en rejoignant les vestiaires, déclenchant une immense polémique.

Depuis, la bande à "Ibra" s'était seulement inclinée sur la scène européenne, face à des géants : Barcelone la saison dernière en quarts de finale de la Ligue des champions et le Real Madrid cette saison en poules de C1.

Le PSG, invaincu depuis 36 matches, aurait pu être sacré le 5 mars. Il devra attendre un peu plus. De son côté, l'OL profite de cette belle victoire pour monter sur la 3e marche du podium.

Avec AFP
Lu 539 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Octobre 2016 - 15:18 Cameroun: Rigobert Song victime d’un AVC

SportMonde