Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lionel Messi et son père condamnés à 21 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale


Par Eurosport.fr | Jeudi 7 Juillet 2016 | Lu 375 fois | 0 Commentaire

La décision de la justice espagnole est désormais connue. Lionel Messi et son père ont été condamnés ce mercredi à 21 mois de prison avec sursis pour "fraude fiscale" à hauteur de 4,1 millions d'euros pour les saisons 2007, 2008 et 2009. Le quintuple Ballon d'Or n'aura aucune peine de prison à effectuer. Il a tout de même décidé de faire appel.



Lionel Messi. Ph: DR
Lionel Messi. Ph: DR
Condamnés. Lionel Messi et son père ont été reconnus coupables de "fraude fiscale" par la justice espagnole ce mercredi. Les deux hommes ont été condamnés à 21 mois de prison avec sursis et des amendes de 3,7 millions d'euros pour une fraude à hauteur de 4,1 millions pour les saisons 2007, 2008 et 2009.
La décision du tribunal de Barcelone a déjà été communiquée aux parties impliquées et peut encore être modifiée. Pour cela, il faudrait que Lionel Messi et son père fassent appel de cette sanction auprès du Tribunal Suprême espagnol. L'ordonnance de renvoi du juge d'instruction, qui n'avait pas suivi l'avis du procureur qui ne souhaitait poursuivre que le père du joueur argentin, préconisait une peine de 22 mois et demi pour les deux hommes.
Messi et son père ont été accusés en 2013 d'avoir détourné 4,16 millions d'euros de taxes concernant les droits d'image du footballeur, par la création de sociétés fictives, au Belize et en Uruguay, considérés comme des paradis fiscaux.

Le quintuple Ballon d'Or pourrait en théorie effectuer une peine de prison. Mais, dans le droit espagnol, il est très rare que des personnes condamnées à des peines inférieures à deux ans soient incarcérées, comme c'est le cas dans le dossier Messi. L'Espagnol a décidé de faire appel de la décision.

Cyril Morin
Lu 375 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Octobre 2016 - 15:18 Cameroun: Rigobert Song victime d’un AVC

SportMonde