Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ntsaty Mabiala sur TPT: les institutions financières estiment le taux de chômage entre 40 et 50%


Par | Lundi 28 Avril 2014 | Lu 357 fois | 0 Commentaire



Capture d'écran. Ntsaty Mabiala sur TPT
Capture d'écran. Ntsaty Mabiala sur TPT
Pointe-Noire, (Starducongo.com) - "Le gouvernement cache les chiffres du chômage. Vous allez à la direction générale du plan, à la direction de la statistique, vous ne trouverez pas un chiffre qui vous indique aujourd'hui le taux de chômage. Même lorsque nous avons des négociations avec la Banque mondiale, on ne sait toujours pas quel est le taux du chômage au Congo" a constaté Pascal Ntsaty Mabiala lors de son passage à l'émission "Sur la sellette", diffusée il y a quelques mois sur la chaîne congolaise Télé Pour tous.

"Le chômage est aujourd'hui la véritable plaie", a ajouté le secrétaire général de l'UPADS, indiquant que les institutions financières l'estimaient "autour de 40% voire 50% de la population active".

Le SG, qui s'est aussi exprimé sur bien d'autres sujets, tire la sonnette d'alarme en ces termes: "Si nous ne réglons pas de manière fondamentale la question du chômage, le pays est toujours au bord des violences. Parce que ces jeunes gens qui sont autour de nous, qui nous voient comme des privilégiés, bien habillés avec une voiture et une maison, et eux qui n'ont pas la possibilité d'avoir le minimum pour vivre qu'est-ce qu'ils feront? Ils vont exercer des violences sur nous. C'est pour cela qu'il faut en faire une priorité".

Patricia E.

Lu 357 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique