Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pourquoi les noirs ne s’embrassent pas en public ?


Par Congosynthese.com | Samedi 21 Septembre 2013 | Lu 4259 fois | 36 Commentaires



Pourquoi les noirs ne s’embrassent pas en public ?
« Coincé avec les noirs, lâché avec les blancs », voilà comment on pourrait résumer la versatilité comportementale des noirs dans leur relation amoureuse. De quoi veux-je parler ? Eh bien, je veux parler de ces noir(e)s qui se surpassent quand ils sortent avec des blancs, mais qui font le service minimum quand ils sortent avec des noir(e)s. En effet, tout se passe comme si, dans une relation endogame, c’est-à-dire une relation avec quelqu’un de sa communauté, le noir est atrophié, sclérosé, bloqué.

Mais une fois qu’elle est avec son blanc, ou une fois qu’il est avec sa blanche, ils se lâchent ! Avant de m’expliquer, je tiens à préciser que quand je parle ici des noirs, je parle non pas de tous les noirs, mais de la plupart. Alors, il est de toute évidence qu’il y’en a qui ne sont pas comme ce qui va suivre. En effet, et il suffit de regarder autour de vous, les noirs entre eux ne s’embrassent pas en public, ils ne s’offrent pas des fleurs, ils ne se disent pas « Je t’aime ». On m’expliquera que cette gestuelle amoureuse et cette impétuosité langoureuse ne sont pas établies dans leur culture. Soit ! Mais je remarque quand même aussi qu’une fois en couple avec un blanc ou une blanche, on fait tout se qu’on ne fait pas avec « les nôtres » : se tenir par la main, se dire des mots doux, se faire des bisous, autant de choses que nous les noirs nous abstenons de faire entre nous. Le phénomène s’observe même dans les projections cinématographiques.

En effet, dans les films africains par exemple, y compris les films tournés et réalisés en Europe par des africains ou des antillais vivant là-bas, les acteurs noirs ne s’embrassent jamais ! Il n’y a que dans les films et séries télévisées américaines que vous pourrez voir des noirs s’embrasser pour de vrai. Pour justifier cela, les prétextes ne manquent bien évidement pas. Demandez lui pourquoi il ne veut pas vous enlacer en public, il vous dira que c’est parce qu’il ne veut pas s’afficher, ou alors qu’il n’a pas besoin de s’exhiber pour vous prouver son amour. Prenez alors l’initiative de l’embrasser spontanément, et vous constaterez sa gêne à travers son regard furtif visant à s’assurer que personne autour de vous n’observe la scène.

Et quand finalement il consent à laisser ses lèvres se faire happer par les vôtres, il fera toujours tout pour que cet enlacement ne dure pas longtemps. Mais allez le voir quand il est avec sa blanche : Il lui tient la main, il lui ouvre la porte et il lui porte son sac; une fois dans le lit, il lui fait des cunnis, tout ceci sans qu’elle n’ait à le lui demander. Vous l’aurez donc compris, avec la noire il se fait désirer, mais avec la blanche il ne se fait pas prier. La preuve que sa prétendue pudeur se fait en réalité à la tête du client… Alors, qu’est ce qui peut expliquer cette dissemblance comportementale ? Comment justifier cette politique câline du deux poids deux mesures ? Le fait est que 9 noirs sur 10 ont grandi sans avoir jamais vu leurs parents s’embrasser ou se faire des câlins. D’ailleurs, lorsque ces noirs étaient plus jeunes, combien de fois leurs parents ne les ont-ils pas enjoints d’aller se coucher au moment même où, en regardant une série télévisée, une scène d’embrassade romantique est apparue à l’écran… Chez les noirs, on grandit ainsi avec l’idée que toute intimité doit se vivre cachée. Même son copain ou sa copine, on n’a pas le droit de le montrer avant un certain âge.

C’est donc dans un contexte familial de « charia sentimentale » que ces noirs vont hériter du détachement émotionnel observé chez leurs parents. Et c’est ce qui débouchera à l’âge adulte sur les situations décrites précédemment. Le sujet est si tabou que quand un noir embrasse sa copine noire en public, deux noirs sur trois qu’ils croiseront sur leur chemin, vont les regarder avec de gros yeux de curieux affichant un regard hagard. Ce qui est assez parlant quant à la perception étrange que les noirs ont de la chose. Bien souvent vous verrez des noirs et vous serez incapables de savoir qu’il s’agit d’un couple, et ce tout simplement parceque Monsieur marche devant et Madame marche derrière…comme à l’armée ! Le plus insolite est que même le jour de leur mariage, les noirs n’osent pas s’embrasser, ils se contentent de se faire un simple bisou sur la bouche après avoir pourtant été déclarés mari et femme par monsieur le maire… Qu’on ne me dise pas que c’est par pudeur qu’ils se retiennent, moi je dirais plutôt qu’ils ont honte ! Ben oui, ils ont honte, honte du regard des autres, honte du qu’en dira t-on.

Sinon comment expliquer que quand ils veulent bien s’embrasser, ils le font loin de leur environnement immédiat. C’est la preuve que leur prétendue pudeur n’est en réalité qu’une question d’éclairage. Moins il y’a de gens autour, plus ils se sentent à l’aise pour le faire. C’est cela la vérité ! L’ampleur de la gêne est telle qu’il ne serait pas exagéré de dire que les noirs ne savent pas aimer. Tenez par exemple, quand ça leur arrive de se promener dans des jardins publics, ils s’y rendent comme du bétail en pâture dans une exploitation agricole : aucun mot doux, aucune caresse, aucune attention tactile, rien ! Pourtant, nous vivons pour la plupart dans la société occidentale, et beaucoup sont même nés et ont grandi ici où s’embrasser en public est normal, tellement banal que personne n’y prête même attention. Alors arrêtez d’invoquer de faux prétextes pour justifier vos complexes ! Si vous l’aimez, je ne vois pas pourquoi vous devez avoir honte de l’embrasser. Quand on s’aime il est tout à fait normal de se l’exprimer. Je ne suis pas en train de dire à l’africain de se transformer en occidental, je ne suis pas en train de dire au noir de devenir blanc, je dis juste qu’il faut s’affranchir de la honte et rester cohérent. Je ne conçois pas que quand quelqu’un est avec une noire, il se refuse à l’embrasser en public au prétexte que c’est contraire à sa culture, mais quand il sort avec une blanche, hop il devient subitement frappé d’amnésie sur sa culture, si bien qu’il s’adonne à cœur joie à cette même pratique dont il disait pourtant qu’elle ne fait pas partie de sa culture…

Il faut être cohérent, soit vous dites que vous n’embrassez pas en public, auquel cas, que vous soyez avec une noire ou une blanche vous ne le faites pas. Soit alors vous embrassez votre blanche en public, et dès lors rien ne justifierait que vous n’en fassiez pas de même avec votre noire. Pour ma part, je ne me gène pas du tout pour rouler des pelles en public. Je considère le baiser comme étant une manière de se taire en disant tout; le baiser permet de couper la parole quand les mots deviennent superflus. Maurice MAETERLICK ne croyait pas si bien dire lorsqu’il écrivait : « Il y a des choses qu’on ne peut dire qu’en embrassant parce que les choses les plus profondes et les plus pures ne sortent peut-être pas de l’âme tant qu’un baiser ne les appelle ».

Le fait d’embrasser son ou sa chéri(e) en public n’est donc rien d’autre qu’un geste d’attention, une marque d’affection, cela n’a absolument rien à voir avec l’exhibition comme certains coincés du cul voudraient le faire croire. Personne ne vous demande de vous embrasser au point de tâter les testicules du gars ou de peloter les nichons de la fille. Un baiser tendre et affectueux, ça ne rend pas malheureux. Alors, embrasse celui qui t’appartient, ce ne sera qu’une manière parmi d’autres, de déclarer ton bien. Tendancé !
Lu 4259 fois


Vos commentaires:

1.Posté par BB 93 le 21/09/2013 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les bisous en public,est une culture des blancs,on a été éduqué d'une autre manière nous les noirs comme vous le dite.Je dirais,c'est juste une question de pudeur de ne pas se bécoter en public pour nous les blacks.

2.Posté par YAMOUWONDA le 22/09/2013 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne conçois pas que quand quelqu’un est avec une noire, il se refuse à l’embrasser en public au prétexte que c’est contraire à sa culture, mais quand il sort avec une blanche, hop il devient subitement frappé d’amnésie sur sa culture, si bien qu’il s’adonne à cœur joie à cette même pratique dont il disait pourtant qu’elle ne fait pas partie de sa culture… C est ce qu ecrit l auteur de cet article.
BB 93 a t il vraiment lu et compris ou bien ne voulait il que forcement dire quelque chose ?.

3.Posté par plates excuse le 22/09/2013 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est un peu la même chose avec les couples arabes: ils ne s'embrassent pas en public. Pourtant dans le cas d'un couple mixte, là on voit bien que les choses se font naturellement. C'est vraiment culturel. Cela dit, il faut bien arrêter de jouer à l’hypocrisie ou on ne le fait avec personne ou on le fait avec tout le monde.

4.Posté par BB 93 le 22/09/2013 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yamouwonda,j'insiste et je le redis,c'est la culture des blancs,ces pratiques prennent racine depuis leur enfance en voyant leurs parents s'embrassés.Je n'est jamais vu mes parents s'embrassés devant moi,donc depuis mon enfance à Brazza cette culture n'a jamais exister.Et pourtant je vie en France depuis 20 ans,j'ai eu des copines blanches,et chaque fois je leur faisait comprendre que j'étais pas chaud pour les bisoux dans des lieux publics.

5.Posté par YAMOUWONDA le 22/09/2013 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu n as jamais vu tes parents s embrasser devant toi . Mais est il question de savoir si des enfants ont déjà vu leurs parents s embrasser devant eux ? Oui devant toi ils ne l ont jamais fait , Mais l ont ils déjà fait en public ? Permets moi de répondre a ta place on te disant que je ne pense pas.
BB 93 je n en disconviens pas que tu insistes et redises la même chose. La question est que pourquoi on devient amnésique lorsque le couple devient mixte , c est a dire un Blanc avec une noire ou l inverse, c est a dire que l on donne comme raison ,la même que tu avances avec insistance ?

6.Posté par pipo le 22/09/2013 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est vrai que cette attitude est étrange.

7.Posté par BB 93 le 22/09/2013 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yamouwonda,t'a bien li le titre?

8.Posté par YAMOUWONDA le 22/09/2013 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que ce n est pas ``

Pourquoi les noirs ne s’embrassent pas en public ?

9.Posté par BB 93 le 22/09/2013 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yamouwonda,mon point de vu,c'est par apport au titre,je ne me contente pas de ce que relate le journaliste.C'est comme si je me trouve dans une salle d'examen,et la question posée est de savoir,pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en publics,c'est à moi de donner ma réponse par apport à la question posée.C'est ce que j'ai fais.
Amicalement Yamouwonda (ni beto na beto kwa)

10.Posté par YAMOUWONDA le 22/09/2013 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je sais que nous ne sommes pas dans une salle d examen. Mais ne crois tu pas le fait d avoir été dans des salles d examen nous donne cette aptitude a venir donner notre point de vue , se faire comprendre ?
Tu me surprends on me disant que tu ne t intéresses qu au contenant et non pas au contenu .
Sais tu pourquoi faut il tenir loin des enfants les bouteilles ou tout autre contenant ayant des produits nocifs ?

11.Posté par plates excuse le 23/09/2013 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et si certains noirs se réfugier derrière les traditions pour des raisons autres que celles que nous constatons. Une femme ou un homme qu'on aime en réalité pas pourrait payer les frais de cette fameuse tradition africaine de respect.

12.Posté par Manunta.s le 24/09/2013 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une question de mentalité. Dans les communautés noires, les critiques et les médisances sont la nourriture quotidienne, je crois qu'ils ont peur de s'exposer pour eviter d'etre critiquer. Qu'est qu'on ne dira pas en le voyant afficher un tel comportement? Ce geste risquerait de choquer bon nombre de citoyens. Tout depend de la culture. Avez vous deja vu un mari noir aider sa femme noire a faire les travaux menagers?

13.Posté par YAMOUWONDA le 25/09/2013 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi ne pas aussi poser la question de savoir si les hommes savent faire le ménage ou la cuisine ?
Je vais a votre dernière question répondre que oui et il y a des femmes qui ne sont ni douées dans le ménage ni la cuisine.

14.Posté par YAMOUWONDA le 25/09/2013 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BB 93 Est ce tu vas vite revenir parmi nous ? Tu me laisses sur une soif accablante.

15.Posté par Manunta.s le 25/09/2013 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En posant cette question je n'ai pas voulu dire que les hommes noirs ne savent pas cuisiner ni faire le ménage. Beaucoup d'hommes sont capables de faire le mènage et cuisiner. Ils ne le font pas tout simplement parcequ'ils ont peur d'etre critiquer. Par contre il y'a des femmes qui ne sont pas doueés mais qui le font par devoir.

16.Posté par le fils du pays le 25/09/2013 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous nous embrassons pas en public parce que nous sommes noirs point barre.Bisous en public c'est la culture des blancs.Pourquoi voulez vous que nous soyons blancs,nous sommes noirs et le resterons.Nous avons notre culture qui est differente a la culture blanche.

17.Posté par YAMOUWONDA le 25/09/2013 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avez vous déjà vu un mari noir aider sa femme noire a faire les travaux ménagers?
Telle est posée votre question.

C est comme s il n en existait pas d après vous, des hommes qui s affairent a ses taches ménagères .

Et si je vous dis qu il y en a qui ne veulent pas prendre place a la cuisine pour que les gens ne critiquent pas leurs femmes comme quoi elles ne savent pas faire la cuisine . D autres ,sachant que leurs épouses ne savent pas cuisiner , le font a leur place et font croire le contraire ?

18.Posté par plates excuse le 26/09/2013 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il y a tant de question à poser, mais le problème reste le même: doit-on se refuser dans la culture de l'Autre pour témoigner de son amour?

19.Posté par Manunta.s le 26/09/2013 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Fils du Pays. Je me rejouis de constater que mes frères congolais sont capables d'affronter un debat sans insultes ni menaces.
Que signifit nous sommes noirs? Selon moi c'est tout simplement de l'ipocrisie. On parle comme des blancs, on s'habille comme eux ,on les copie en tout et pour tout et tu veux nous faire croire que le manque d'effusions en public soit une question de culture?

20.Posté par Manunta.s le 26/09/2013 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Yamouwonda. A la fin on est entrain de dire la meme chose, ils le font en cachette pour ne pas etre critiqué.

21.Posté par YAMOUWONDA le 27/09/2013 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous auriez pu dire des le départ que les hommes se cachent pour faire les travaux ménagers et non pas poser une question qui a une tendance affirmative.
Vous posez votre question comme si réellement cela ne s est jamais produit et vu..

Je connaissais quelqu un qui faisait presque tout chez lui en France, ce qui avait fini par ennuyer sa femme qui plia bagage . Elle ne supporta pas que l homme prit sa place.

22.Posté par YAMOUWONDA le 27/09/2013 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vis en France avec mon amie blanche ou je n ai pas de problème a l embrasser en public .
En vacances au Congo, a Brazza plus précisément , je deviens incapable de l embrasser ou plutôt que cela ne me traverse même pas l esprit de le faire en public.
Pourquoi est ce que je ne continue plus ou ne suis je plus a l aise de le faire au Congo avec ma copine blanche ?

23.Posté par Manunta.s le 27/09/2013 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ahahahahaaha YAMOUWONDA une femme qui quitte son foyer parceque son mari l'aide, du jamais vu, mais dans la vie il y'a toujours des exceptions.
Je reponds a votre demande. En France embrasser sa femme ou sa copine en public est tout à fait normal par contre chez nous si vous vous hasardez a le faire dans la rue, non seulement on va vous regarder comme des marsiens, mais aussi on va vous critiquer à mort.

24.Posté par YAMOUWONDA le 28/09/2013 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout dernièrement il y a une vidéo qui circulait sur le net ou l on voyait des jeunes gens qui faisaient la chose la au bord d une rivière a Brazzaville. Comment peux t on maintenant ou continuer a regarder des gens qui s embrassent dans la rue comme des martiens et les critiquer a mort et trouver normal qu ils fassent la chose la en plein air ?

Quant a cette femme qui quitta son foyer je ne t ai pas tout dit et je ne t en dirais pas plus, mais saches qu elle trouvait que son mari ne le faisait que par jalousie et égoïsme.
La femme est une créature très complexe.

25.Posté par le fils du pays le 29/09/2013 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon,les Congolais toujours les eternels imitateurs surtout ceux de la place de Paris croyant que tout ce que font les blancs c'est bon.A muta.s je peux vous assurer que je ne parle pas comme un blanc.C'est vous les congolais particulièrement de france qui etes complexes de vos maitres français.Arretez avec cette imitation aveugle qui ne dit plus son nom.

26.Posté par Manunta.s le 29/09/2013 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Le fils du pays. mon cher frere, je pense que toi aussi tu fais parti de ces imitateurs. Sinon tu allais intervenir soit en lingala ou kitouba, le français n'est pas la langue de nos ancetres mais celle du blanc. Qu'on le veuille ou non, on les imite tous les jours sans se rendre conte donc arretons de dire n'importe quoi.

27.Posté par le fils du pays le 30/09/2013 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ndeko na ngai Manunta.s na lobi na dinga ya ba mindele lokola bino pona bato ya ba mboka mosusu ba yeba nini na lobi.Bino bozali ba malanda ngulu bo landaka mindele ngulu ngulu.

28.Posté par pipo le 01/10/2013 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous avons tous au moins sur un point imiter d'autres cultures. Ce qui n'est pas grave sauf quand on s'intéresse à ce qui nous fait pas progresser

29.Posté par lady daina le 04/10/2013 09:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Waw il a trop raison!!!

30.Posté par fatboy le 04/10/2013 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis noir et je resterais noir, s'embrasser en public s'est s’aventurer dans un monde inconnu pour nous les noirs.

31.Posté par plates excuse le 07/10/2013 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
écoutez il n'y a rien d'aussi grave de s'embrasser en public, on en parle comme si c'était la fin du monde. c'est juste un câlin prolongé de plus , rien de plus. Pourquoi en faire un si grand problème. Que diriez vous des noirs qui font l'amour en forêt? C'est blanc ou noir?

32.Posté par nacer le 08/10/2013 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut
parce que ils sont mochesu[

33.Posté par philo le 10/10/2013 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'embrasser en public pourait s'averer genant pour les autres. Le faire sans vergogne, langueusement, pendant lontemps,sans se soucier des dommages que cela inflige au passants est resolument un "crime". Car n'oublions jamais, l'amour se fait toujours en cachette.

34.Posté par Lorensoft le 12/10/2013 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet article vient à point nommé pour aider les hommes noirs à changer leur façon d'aimer en traitant au même pied leurs conjointes noires et/ou blanches en terme d'attention affective. Mais il faut aussi sensibiliser un peu la gente féminine noire, car cette même honte sévit également chez elles avec une proportion moindre par rapport aux hommes bien sur. Vive le baiser...

35.Posté par Abgreg le 13/10/2013 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A force de vouloir singer(imiter), nous n'arrivons plus à savoir ce que nous sommes(perte d'identité). Coincé entre la culture européenne que nous croyons meilleure et la notre qui reste notre référence. Bravo aux chinois et musulmans. Est-il nécessaire de s’embrasser en public pour divorcer le jour après. Vive nos parents qui ne le faisaient pas mais restaient unis pour la vie.

36.Posté par Ndolé crevettes le 14/10/2013 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'article dit vrai vrai même, les noirs, les arabes, les chinois, les indiens ne s'embrassent pas non plus en public. Encore une fois, on remarque quand l'un ou l'une de ceux cité ci haut le font c'est toujours quand ils sont en couple avec des blancs-blanches..la perversion, l'exubération vient donc des blancs..c part des petites choses comme-ça qu'ils détruisent la culture des autres qui sont a mon humble avis complexé!

Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

RD Congo | Actualités | Football | Beauté et Mode | RD Sport | RD Economie | Handball | RD Société | Les arts | Gouvernement | RD Album | Arts martiaux | Monde | High Tech | Basket-ball | Indiscretions | Athlétisme | Sports | Portraits | Autres Sports | Interviews | Tennis | Afrique | Interviews Sports | Maghreb | Dans les bacs | Festivals | Rétrospective | Paroles de chansons | Livres | Divertissement | Cuisine congolaise | Vitrine | Ambassades | Actualité RDC | Sante | Economie | RD Politique | RD Tribune | Ils ont dit | Polémique | Live | Concert | Société | Zoom | Anecdotes