Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Présidentielle 2016 : la DNR demande à Denis Sassou N’Guesso de faire acte de candidature.


Par | Mercredi 13 Janvier 2016 | Lu 808 fois | 2 Commentaires

Brazzaville, (Starducongo.com) - Dans la perspective de l’élection présidentielle du 20 mars 2016, la Dynamique pour la Nouvelle République (DNR) a organisé, le 12 janvier 2016, au palais des congrès de Brazzaville, une grande cérémonie de déclaration officielle demandant au président Denis Sassou N’Guesso de faire acte de candidature. Cette cérémonie a connu le parrainage de l’honorable Denis Christel Sassou N’Guesso.



Présidentielle 2016 : la DNR demande à Denis Sassou N’Guesso de faire acte de candidature.
Cela n’est plus un secret de polichinelle, la DNR a exprimé son totale à la candidature du président Denis Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle de 2016. Pour matérialiser cette volonté, mobilisé comme un seul homme, les militants de cette plate forme politique proche de la majorité présidentielle, des coordinations nationales et départementales ainsi que des associations affiliées, ont exprimé de vive voix avec la collecte d’argent devant servir de contribution pour le dépôt de ladite candidature.

Archicomble, la grande salle du palais des congrès n’a pas pu contenir la foule, une cérémonie riche en sons et couleurs. Ceci prouve la sympathie et la reconnaissance que les militants de la DNR témoignent à l’endroit de Denis Sassou N’Guesso, un homme nanti d’une grande expérience politique, ayant fait de la paix et du vivre ensemble son crédo. Habillés en tee short et chemises de couleur blanche, chapeaux, drapelets et fanions à l’effigie de Denis Sassou N’Guesso en mains, les militants qui ne se sont pas limités aux simples mots, chants et danses ont mis la main à la poche pour matérialiser cette volonté par des cotisations dans le but de soutenir leur candidat.

Sous le show endiablé et entrainant de l’orchestre de Maman Titi et Trésor Mvoula, l’une des étoiles montante de la musique congolaise et l’animation de Alino et sa mythique fanfare, Blanchard Loukakou de l’association congolaise des jeunes en action (ACJA) est monté au podium pour dégager les principales motivations qui ont présidé au choix de Denis Sassou N’Guesso. Dans sa déclaration, il a passé en revue, les grands moments de l’histoire du Congo de la conférence nationale à la promulgation de la nouvelle constitution du 6 novembre 2015, en passant par les périodes sanglantes de cette histoire. Tout en rappelant le rôle de premier plan joué par Sassou N’Guesso pendant ces périodes de tristes mémoires pour l’histoire politique du Congo pour le retour à la paix et à la stabilité du pays.

C’est fort de cette expérience politique, que la DNR « … convaincue de la stabilité sociopolitique, condition sine qua none du développement … » a invité le président Denis Sassou N’Guesso à se mettre au service de son peuple afin « de conduire ce passage à la nouvelle république » attendue par les congolais de tous leurs vœux. « La DNR vous exhorte ainsi à faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars 2016… », a déclaré Blanchard Lou kakou avant d’ajouter : « … la DNR vous rassure de son soutien indéfectible derrière le parti congolais du travail et les autres forces de la majorité présidentielle. »

Avant de transmettre à qui de droit les cotisations recueillies, le parrain de la cérémonie, Denis Christel Sassou N’Guesso a reçu, à titre symbolique, les fonds récoltés des mains du coordonnateur national de la dynamique pour la nouvelle république, Jean François Kando.
Dans son mot de circonstance, le député d’Oyo, après avoir salué la déclaration matérialisant l’appel à la candidature à l’élection présidentielle du 20 mars 2016 lancé à l’endroit du président Denis Sassou N’Guesso, a pris acte du choix opéré par la DNR, choix consciencieusement réfléchi, a-t-il poursuivi.

Il a n’a pas manqué d’apprécier favorablement la campagne de cotisations tout en rassurant les militants de la DNR qu’elles seront transmises à qui de droit avant de préciser : « … Je vous demande que nous soyons tous unis et rassemblés autour du PCT et de l’ensemble des forces de la majorité présidentielle pour faire triompher le président Denis Sassou N’Guesso dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle… »

Notons que la DNR a vu le jour à la suite du débat sur le changement de la constitution du 20 janvier 2002. Devant la divergence de vues sur la question, la nécessité de canaliser le camp du « OUI » sur le plan purement associatif s’est fait sentir. D’où la mise place de cette dynamique parrainée par Denis Christel Sassou N’Guesso qui prône le soutien au processus de dialogue politique et inclusif proposé par Denis Sassou N’Guesso afin de perpétuer la paix et la concorde nationale.

Brown Jespers
Lu 808 fois


Vos commentaires:

1.Posté par foutaises le 14/01/2016 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui qu il se mette au travail.pointe noire a une piste datterrissage de 2600m contre 3300m pour ollombo comment expliquer ca.les pistes datterissages de la partie sud du congo sont un peu trop courtes.2 km en moyenne contre 3300 a ollombo ouesso et impfondo. un peu de bon sens.il faut expliquer tout ca avant de linviter a faire acte de candidature

les gares du cfco sont toutes mourantes.bientot cent ans. celles du gabon sont modernes et belles. tous les arrondissement de brazzaville sont vieux.poto poto moungali bacongo...sont a moderniser. les ecoles primaires lycees et colleges cest la merde totale. l'ecole de la fraternite le ceg 8 mars.... tout est vieux.

va t il reconstruire les gares du cfco?

en diplomatie c'est pareil. le bureau de l'oms attend une seconde jeunesse alors que lethiopie a deja modernise le siege de l'ua avec le concours de la chine.merci d'agrandir le siege de l'oms.il date de 1952.
va t il moderniser le bureau de l'oms?

applaudissement entre nous!

2.Posté par foutaises le 14/01/2016 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous n'avez pas vu l'idh du congo . 20 points d'ecart avec le gabon,quand meme! congo pays a revenu intermediaire tranche inf , gabon pays a revenu int tranche sup.

denis christel que dis tu a ton pere?

Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

Politique