Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

RDC. Musique Chrétienne: Le frère Alain Moloto n’est plus…


Par Topafricamagazine.net | Samedi 3 Août 2013 | Lu 39086 fois | 67 Commentaires



Alain Moloto
Alain Moloto
Nous venons d’apprendre le décès du frère Alain Moloto du groupe Gael, à Kinshasa, par la bouche de son secrétaire le frère Robert suite à une longue maladie. C’est aux alentours de 19 heures qu’il a rendu l’âme au centre Nganda à Kinshasa, aujourd’hui vendredi 02 juillet 2013.

Qui était Alain Moloto?

Le Frère Alain Moloto était responsable du Groupe Adorons l’Eternel (Gael). Appelé à participer à la restauration de l’adoration dans l’Eglise, corps du Christ, Alain-Gaël MOLOTO se lance dans cette tâche avec l’aide du Saint-Esprit. Pour mettre sur rails cette œuvre grandiose, il y associa des jeunes frères et des jeunes sœurs pleins de talents. Dés le début un cœur de père s’est révélé en lui ; tous les membres du groupe sont pour lui des enfants que DIEU lui a recommandé de diriger et d’éduquer. Et dans cette marche avec son groupe il a su leur inculquer la communion fraternelle et un amour sincère sans partie pris.

Alain Moloto, fils de papa Moloto Evariste (militaire) et de maman Bikoka Régine est originaire de la province de l’Equateur. Troisième dune famille de 15 enfants, il a été fortement marqué par une enfance particulièrement agitée. Alors qu’il est âgé de 3 ans, sa mère est obligée de le quitter et d’aller vivre ailleurs. Cette situation le contraint à mener une vie de battant. Et c’est depuis le bas âge qu’il a appris à lutter pour sa vie. Il n’aime pas se rappeler cette période de la vie. Et pour lui permettre de mettre parfaitement une croix à cette époque sombre, Dieu lui a envoyé une gracieuse épouse en la personne de Christine Tshiabu et quatre adorables enfants dont 2 filles et deux garçons. Le Couple a déjà totalisé 13 ans de vie conjugale.

Né à Kisangani, le 27 juillet 1961, frère Alain n’a pas un régime alimentaire exigeant. Il mange tout ce qui lui est présenté et qui est propre à la consommation. Il a effectué une grande partie de ses études dans la ville cuprifère de Lumbubashi avant de rejoindre Kinshasa pour les humanités et les études supérieurs.

L’adorateur et sa Mission

En 1983 lorsque le frère moloto, responsable du Groupe Adorons l’Eternel (Gael),débute ses études supérieurs à l’ISC, il s’engage dans le théâtre universitaire dans lequel il écrivait particulièrement des chansons françaises dans le cadre de la dramaturgie. Il y joue le rôle de chantre et de parolier. Sa grande et merveilleuse surprise est qu’en dehors du théâtre, le gens s’intéressaient vraiment à ses chansons. Il est ainsi poussé un peu plus tard a embrassé une carrière en solo. Avec sa guitare, il compose et chante des cantiques d’un autre tempérament : ils permettent à ceux qui l’entendent d’entrer dans une profonde méditation.

Premier disque enregistré, Masanjoli. Ce produit, essentiellement de l’adoration, est édité en quantité très limitée. Ce qui ne lui permet pas de parvenir à tous. Sa chanson est justifiée par un besoin de développer une intimité avec le Christ. Plus tard il va créer son premier groupe: « la main de l’Eternel ».

Au début de la décennie 90, le frère Gael co-anime, sur les ondes de la radio Chrétienne Sango Malamu « l’émission Musique Chrétienne ». C’est à partir de ce moment précis qu’il sent un besoin d’adoration dans la population Congolaise. Seul obstacle, ses textes et chansons sont pour la plupart en français et pourtant la masse ne comprend pas très bien la langue de Voltaire. Il fait la distinction entre la louage universelle qui est l’apanage de tout être et la louange des rachetés qui nécessite de passer par la croix pour les choses dans une autre vision. Le chrétien qui s’associe aux païens pour adresser une louange à l’Eternel se rabat au niveau de la louange universelle, a-t-il poursuivi. La première vie est celle de la louange universelle tandis que la seconde, est celle de l’activité sacerdotale.

Le frère Moloto dénonce l’adoption du phénomène Libanga par les musiciens chrétiens. « C’est une déviation honteuse », dit-il lorsqu’il compare ce phénomène au veau d’or fabrique par le sacrificateur Aaron à la demande du peuple. Le peuple attend recevoir ce qu’il veut. Seulement, nous ne devons pas nous laisser conduire aveuglément par lui. Au contraire, c’est à nous qu’il revient de l’orienter et de le mener vers des voies sûres, renchérit-il. Au chapitre de l’évangélisation à travers la chanson, Alain Moloto, bien que condamnant certains comportements dans le chefs des musiciens chrétiens, se justifie en faisant comprendre qu’il ne s’agit pas d’une prédication proprement dite mais de l’évangélisation défait qui s’opère dans le pécheur lorsqu’il découvre son côté pécheur. « Nous avons le devoir de conduire les gens à Christ », déclare-t-il.

Ambition du Futur

Alain Moloto avait l’ambition de porter l’adoration au sommet de la RDC afin que tous les Congolais soient unis pour célébrer la gloire de Jésus.
Conseil pour les jeunes musiciens
D’après l’Adorateur, la musique permet à l’artiste de communiquer sa pensée, elle doit être authentique. C’est pourquoi il faut présenter une identité personnelle. Car celui qui veut faire exactement comme l’autre n’a pas d’appel.

Top Africa Magazine par le biais de son éditeur-responsable Mr Johnson Keto, présente ses condoléances les plus attristtées à toute la communauté chrétienne du monde entier.

Adieu le frère Alain Moloto. Paix à son âme.

Johnson Keto

Lu 39086 fois


Vos commentaires:
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Steve makoka le 29/06/2015 17:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Commentaire * ah papa quel grace! Tu nous as inspurer d'etre avec ensemble avec le samagester tout puissant, tu nous as fais connaitre la presence du papa, tes adorations nous fais aparêtre le saint et pur saint esprit que ton saint ame repose en paix.

66.Posté par HENRI OPANGAULT le 16/10/2014 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En lieu et place de condoléances ou d'amertume,j'ai la profonde conviction que notre frère ALAIN MOLOTO est auprès du seigneur JÉSUS-CHRIST,qu'il a servi avec dévouement et engagement
Que d’âmes n'ont elles pas reçues JÉSUS par son sacerdoce;
Que sa vie inspire tout enfant de DIEU;.

65.Posté par REMY MAKONGA MUSENGE le 05/08/2013 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bouleversés par l'annonce de la mort de l'Adorateur du Seigneur, mon épouse et moi, nous n'avons pu dormir la nuit du vendredi 02 août au samedi 03août , mais nous avons avons compris que le Bien Aimé Alain Moloto est arrivé à la fin de sa mission, comme Jean Baptiste qui avait été décapité par Hérode après avoir accompli sa mission , une grande perte pour la famille chretienne, mais nous devons à l'exemple du feu Alain Moloto continuer à jouer donner le goût du sel au monde, au groupe GAEL nous vous demandons de rester souder, à l'épouse et aux enfants du frère Alain nous disons que notre Dieu Défenseur des veuves et Père des orphelins ne vous abandonnera pas

64.Posté par tchagna le 05/08/2013 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très touchée par cette nouvelle triste et douloureuse, DIEU seul saura combler et consoler les cours du groupe, de la famille, des chrétiens du monde entier. Que ton âme repose en paix et entre dan la gloire de notre DIEU le PÈRE, qui a la décision finale sur toute chose, en particulier sur celui qui lui appartient.

Liliane du Cameroun

63.Posté par N'Guessan Jean-Charles le 05/08/2013 10:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ton âme repose en paix et DIEU t'accorde la vie Éternelle auprès de lui au Paradis.......AMEN

62.Posté par fabrice le 05/08/2013 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A chaque génération sa grace, a chaque saison sa particularité, a chaque periode son compagnon et son partenaire, son conseillé bref. A chaque jour sa peine, jamais notre génération na connue un homme lui en Afrique surtout, pour cette grace merci SEIGNEUR. Maintenant Père cèleste d'amour donne nous un autre comme lui sinon plus que lui pour ta GLOIRE.

Soutien le GAEL Seigneur pour la suite, car le visionnaire rentre à la maison mais la vision reste.

61.Posté par Nkumu Assana le 05/08/2013 02:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La mort et l'enlèvement sont les deux voies autorisées pour nous conduire auprès de notre Père céleste. Tous nous y passerons sans exception et chacun de nous a son tour. Frère Alain Moloto, l'heure est arrivée pour toi d'être offert en sacrifice, le moment est venu pour toi de mourir. C'est la volonté du Dieu souverain. Qui peut s'y opposer? Ma seule consolation est que tu as combattu le bon combat, tu es allé jusqu'au bout de la course et tu as gardé la foi. Tu as vraiment aimé Dieu et tu l'as adoré en sincérité. C'est toi qui par tes compositions m'a replongé dans ma foi chrétienne et je te dis merci. Maintenant le prix de la victoire t'attend: c'est la couronne de justice que le Seigneur, le seul juge te donne. Par la foi, je suis convaincu que ce Dieu que tu louais et adorais t'a accueilli dans son royaume éternel pour que tu ailles continuer ton œuvre d'adoration ensemble avec les anges et les saints qui l'entourent. Tu es parti avant que j'aie eu l'occasion de te rencontrer et de te serrer la main comme je le souhaitais. Malheureusement mes pensées n'étaient pas celles du Seigneur. Empoisonné sept fois de suite, tu as pris part aux souffrances du Christ et il te ramènera de la mort à la vie. Paix à ton âme. Mes condoléances les plus attristées à la veuve que tu laisses et ses quatre enfants. Je m'associe à leurs douleurs.

Nkumu Assana
Ottawa, Canada

60.Posté par esther merveille le 04/08/2013 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu resteras gravé dans ma mémoire. La gloire est réservée à ceux qui craignent l'Eternel. c'est ce qui me console.

59.Posté par Da cruz Catherine le 04/08/2013 15:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Dieu soit la gloire pour son grand Amour , ce lui qui donne et celui qui reprend. que Dieu console le cœur brisé car il est le mari des veuves et le père des orphelins !

58.Posté par micheline le 04/08/2013 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que notre frère Alain soit tout près de dieu il a su par son inspiration nous envoyer dans des dimensions
et des dimensions hors normes avec le saint esprit.
le seigneur se souviendra de lui et il agira au travers de ses enfants
repose en paix frère.

57.Posté par nkodia le 04/08/2013 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis très contrarié et bouleversé par cette triste nouvelle du Frère Alain MOLOTO? seul le seigneur lui même connait le pour quoi de sa mort, qu'il vient en aide la famille éprouvée et toute la famille chrétienne de la RDC et les environs, ainsi soit-il.

56.Posté par wandja hérodiade le 04/08/2013 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alain MOLOTO à éé pour moi un des messagés et adorater de Dieu quion mrqué ma vie dans des moments extrèmement difficile !!qnd j'écris là ,mes larmes coulent ,alors que je ne devrais pas parcque ALAIN a accomplique son oeuvre sur terre et DIEU SOUVERIN a decidé ainsi !!que tu continue ton oeuvre avec ses anges au paradis !!mais tu nous manquedéjà PAPA ,et rassure toi tes ouvres restra éternelment dans ns mémoires et coninueras à convertir et rassuré les coeurs !!!!TOUS LES CHRTENS DU MONDE ENTIER TE PLEURENT ET TESOUHAITE BON RETOUR FRERE ET PAPA ALIN MOLOTO!!
A TOUTE LA FAMILLE MOLOTO ?SA feme et ses quatres enfants ,mes sincères condoeaces eque l main e Dieu notre créateur vous accompagne à traverser vec courage cette dur épreuve !!!jsuis de tout coeur ave vous !!!
Aurevoir papa !!!
de la part d'une camrounaise de paris

55.Posté par Igor Prince Martial BONDOBO le 04/08/2013 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai été très émue d'apprendre la disparition du frère Alain MOLOTO.
Que sa femme et ses 04 enfants reçoivent mes pensées les plus affectueuses depuis la Centrafrique, et qu’ils sachent que les chrétiens du monde entier sont à leurs côtés dans cette épreuve.
Le frère Alain MOLOTO a vécu sa maladie avec un courage admirable.
C’est un réconfort de penser que, dans son sommeil, il va désormais enfin connaître le repos auprès du DIEU d’Israël qu’il a toujours su chanter et louer.
Frère Alain MOLTO repose toi en paix !!!!!!!!!!!!

54.Posté par sylvanie le 04/08/2013 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon coeur saigne à cause de ta mort ; je me vantais trop sur t personnalité et pour tes oeuvres tu étais le meilleur concernant la musique chrétienne je suis peinée par ta disparition c'est coe si une partie de moi s'est envolée avec toi mon voeu était de te serrer la main et de te connaitre avant ta mort tellement que j'ai aimé tes oeuvres mais hélas je l'ai pas fait mais je garde un bon souvenir de toi par tes chants je sais que ma foi ne s'ébranlera pas que Dieu t'acceuille dans ses parvis tu me manqueras je n'arrive pas à me defaire de cette idée que tu n'es plus ce dont je sais aucune de mes larmes ne te ramenera

53.Posté par Ulrich SAMBA le 04/08/2013 05:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Bible nous dit: "En toutes circonstances rendez grâces à Dieu...". Pour cette tragédie, nous n'avons qu'à bénir Dieu; puisque lui seul sait pourquoi est-ce qu'il l'a permise. Que l'âme du frère Alain Moloto repose en Paix!

52.Posté par Ralph KABEYA le 04/08/2013 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DIEU a donné et a repris. Nous ne pouvons que glorifier son SAINT NOM, il est souverain ( YAHVEH ADONAÏ). La chair est touchée par la tristesse mais l'esprit doit se réconforter, car tout ce DIEU fait est bon. Aucun homme ne peut prolonger sa vie d'un cheveu quelques soient ses soucis. Ecclésiaste 3:1-8 nous dit qu'il y a un temps pour toute chose sous les cieux... Que le reste du groupe GAEL vive dans la communion fraternelle

51.Posté par albert nsuka matuvangu le 04/08/2013 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Par rapport à ce qui est arrivé au groupe GAEL,j'exhorte mes frères et sœurs de ce groupe de ne pas baissaient leurs bras mais de continuer à demander la présence du SAINT ESPRIT pour continuer cet œuvre bien que le frère Alain est allé se réposé. Nous sommes avec vous spirituellement pour vous soutenir dans les prières au nom de JESUS CHRIST.

50.Posté par Pierre Mukadi le 03/08/2013 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lorsque moi et mon épouse avons eu notre 3ème enfant, Asaph, j'ai annoncé que cet enfant remplacera Alain Moloto. Quatre ans plus tard, pendant que je continue à inculquer ma pensée et mon souhait dans la vie mon ami Asaph, qui n'a que 4 ans, Elohim décide de reprendre Alain Moloto...
Il aura été une des très rares perles que le monde, à ma connaissance, n'ait jamais reçue!
Que El Shadday accorde sa grâce à mon fils pour qu'un jour je revive encore "Alain Moloto" ....

49.Posté par Arthur Balibuno le 03/08/2013 19:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous naissons pour mourir , nous mourons pour revivre et la mème mort de la mort nous délivre . Notre frère Alain Moloto n'est pas mort mais il est juste passé de la vie normale à la vie éternelle .

48.Posté par Arthur Balibuno le 03/08/2013 19:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous naissons pour mourir , nous mourrons pour revivre et la mème mort de la mort nous délivre . Notre frère Alain moloto n''est pas mort mais il est juste passé de la vie normale à la vie éternelle !!!

47.Posté par soso zang le 03/08/2013 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DIEU NOTRE PERE TA ENVOYE SUR TERRE POUR UNE MISSION ET TU LA ACOMPLIE L ADORE ET APELE BEAUCOU DE GENS A AIME DIEU PAR TES ADORATION QUE LE SEIGNEUR NOTRE DIEU T ACCEUIL DANS SON ROYAUME REPOSE EN PAIX PAPA ALAIN

46.Posté par housman swana le 03/08/2013 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Adieu frere alain,tu savais bien adorer ton Dieu et par toi beaucoup de personnes ont connu et aimer Dieu, tu as fait ton travail,et c'était un excellent travail,que Dieu console ta famille, repose en paix

45.Posté par getou loela milambo le 03/08/2013 17:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour la gloire de DIEU merci d''avoir servi notre seigneur, que les anges t''accueillent et te guide vers le pere tes chants me consolent m''edifient et me transforme que ton ame repose en paix notre.....

44.Posté par getou loela milambo le 03/08/2013 17:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour la gloire de DIEU merci d'avoir servi notre seigneur, que les anges t'accueillent et te guide vers le pere tes chants me consolent m'edifient et me transforme que ton ame repose en paix notre.....

43.Posté par MNP le 03/08/2013 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mes condoleances à toute la famille, et aux élus de Dieu

42.Posté par malupengi le 03/08/2013 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A dieu Alain Moloto

41.Posté par fiston kabasele le 03/08/2013 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
papa Alain ne pas mort il avec l'ange ou ciel

40.Posté par Jeampy Ngonga le 03/08/2013 14:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oh!!!!!!!!! mn Dieu, frère Alain tu nous a quitté très tôt or nous avions encore besoin de toi. Mes condoléances les plus attristées à toute la famille biologique et spirictuelle...Puisse le seigneur lui accorder de prendre par à la vie éternelle.

39.Posté par Nenette Singele le 03/08/2013 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frére Alain,

Je pense qu'il ya que DIEU qui a le pouvoir de donner et de retirer la vie car lui seul en est l'auteur, en toutes circontances il nous demande de le remercier car il a toutes les raisons. Daigne recevoir ton serviteur dans ton royaume et pardonnes également ses offenses en tant qu'humain.
Réposes en paix mon frère.

38.Posté par lonardelli le 03/08/2013 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens d'apprendres la nouvelles qui me touche personnellement , que toute la famille reçoive la consolation de Dieu en Jésus - Christ , j'apprécies tout ces temps de louange et d'adoration . Courage

37.Posté par Punel Mouanga le 03/08/2013 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très brusque cette nouvelle ho frère Alain t as marqué le monde chrétien et tes chants nous ont servi de beaucoup et continuerons a nous servir loin au Maghreb lors des rassemblements d adoration avec plusieurs nationalité vue que ces chants sont en français et tout le monde comprenais le message merci et les paroles que Dieu à mis dans ta bouche nous a beaucoup aidé et encore dans notre vie chrétienne, je sais une chose que jésus est mort et ressuscité le troisième jours et c'est grâce a cette résurrection que ya plus de mort pour tous ceux qui ont cru on Dieu donc je sais que tu chantes avec les anges, merci d avoir accomplis ta mission. Quand j ai appris la nouvelle autant que humain la chaire ma emporté après quand j ai lu les écritures j ai eu ma réponse, repose en paix nous aussi nous battons pour resté Droit comme déclare la parole tout en suivant ton exemple pour que nous puissions se retrouvé le grand jour.Que Dieu aide ta femme tes enfants à rester en communion avec le saint Esprit car il est au contrôle de toute situation.

36.Posté par Tescat le 03/08/2013 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes larmes coulent.
C'est dur de perdre un tel homme, un grand homme au coeur grand, un grand poète de Dieu comme je n' l'ai jamais entendu de ma vie. Je t'ai toujours porté dans mon coeur car tes chants ont toujours été inspirés depuis le ciel, ils m'ont toujours consolés et rassurés dans mes épreuves.

Rien ne peut arriver au hasard si Dieu ne le permet. C'est ton temps. Dieu seul sait pourquoi Il t'a rappelé dans Sa Jérusalem céleste.
Si seulement nous avions le pouvoir de te retenir encore une dizaine d'années sur terre.

Merci pour tout le bien qu'il nous a fait en JESUS.
Courage à sa femme et ses 4 enfants. Que Dieu le Père vous fortifie.

Jamais je ne t'oublierai mon frère. Je t'aime. Repose toi de tes oeuvres.

35.Posté par Denise Mupishi le 03/08/2013 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le serviteur de Dieu a accompli sa mission. il a m'a bénit dans le chant " c'est encore possible..." Que Dieu console son épouse et ses enfants et qu'il prenne soin d'eux. Que le nom de l'Éternel soit louer.

34.Posté par benita le 03/08/2013 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"heureux ceux qui meurent dans le seigneur........"
Ses chants nous edifieront toujours et nous garderons notre foi en ce lui qui nous a appelé et choisi le seigneur JESUS.
paix à son ame, puisse l'eternel l'accueillir dans sa sainte demeure et reconforter sa famille,lui qui est le père des orphelins et le mari des veuves.

AMEN

33.Posté par DZOBALA YVES le 03/08/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Refrain: Alain Moloto ''fruit de mes lèvres ''

Que tout soit comme tu voudras où tu veux on s'en ira
Quand tu veux tout se fera, compagnon de tout mon parcours Fidèle ami
Quand rien ne va, moi je vais bien car en tout temps tu seras là oooh!
Voilà pourquoi à tout moment je resterai toujours fidèle à toi, oh Fidèle Ami
Oui je viens Seigneur
Je viens te laisser écouter mon âme qui se déverse devant toi, même si mes mots n' ont pas la force requise pour bien le faire
Cependant en dépit de mes insuffisances, je ne saurai me taire
Car tu jouis du fruit de mes lèvres qui exaltent ta grandeur et confessent ta Seigneurie.


Le Poète , l'Adorateur de l' Eternel , tu nous a laissé un héritage les albums de GAEL, ton livre LA LOUANGE ET L'ADORATION NOTRE CULTE ET NOTRE VIE

Va en paix recevoir dans les parvis de L'Eternel ta couronne d'Adorateur.

Frère Yves DZOBALA

32.Posté par therese MPUTU le 03/08/2013 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que son ame repose en paix se chason qui m'accompaqne sur la route de mon travail;il resteras très lontemps dans nos mémoire.que le seigneur console sa famille?

31.Posté par Orion MIANTUASILA le 03/08/2013 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'ami redoutable arrive une fois de plus attrister la grande communauté Chrétienne en leur retirant un des leur, le Frère Alain qui jamais nous ne reverons et qui très tôt nous quitte.
Merci pour ta grande contribution à l'oeuvre du Seigneur et que Lui même puisse t'accueillir en son sein.
Que ton âme repose en paix.

30.Posté par darel kikas le 03/08/2013 11:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Papa Alain c'est dur de croire que tu es parti!!!!
Que ton ame repose reelment en paix et que le Saint Esprit t'accompagne papa!

29.Posté par Tony Buzangu L. le 03/08/2013 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Juste le seigneur JESUS CHRIST a le pouvoir de recuperer le soufle de vie qu il nous a donner dés le commencement, L heure est venus que tu viens de nous quitter, non pas par ta volonté mais celle de DIEU tout puissant.
Tu as oeuvré sincerement a son pour lui en l adorans sur cette terre, puisse t-il permetre que tu le fasse avec les anges. tu as été un excellent musicien aux yeux de DIEU et des hommes.
En toute chose rendons grace et gloire a DIEU seul qu il a permit qu aujourd hui tu puisse nous quitter.
Que ton ame repose en paix.²

28.Posté par Patrice MATOUMONA le 03/08/2013 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu avait donné et Dieu a repris son serviteur que la goire lui soit donné, Glorifions le tres-haut en toute circonstance et surtout à cette epreuve grandiose......











[u[b[

27.Posté par Marc Mungomba le 03/08/2013 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE SON AME REPOSE EN PAIX, UNE SEULE GRAINE DE PAROLIER ET CHANTRE EST TOMBEE EN CE JOUR SOMBRE ET MOSSADE POUR QUE PLUSIEURS BOURGEONES ET PORTE BEAUCOUPS DE FRUITS DE LEVRES DES ADORATEURS DU PERE.

26.Posté par Nic Baden le 03/08/2013 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Neno moja tu kwa wote, tuna pashwa ku omba Mungu atusaidiye, tu si site kamwe juu ya mapendo yake sababu kufa ni vizuri zahidi ku kaa na Mungu....

25.Posté par Liendi Yasha le 03/08/2013 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu as chanté pour l'Eternel ton Dieu, tu l'a loué de tout ton cœur, tu a béni son nom, et aujourd'hui il t'a appelé vers lui. Alors, des ce moment, je cesse de pleurer car je sais que tes oeuvres, nous ne cesserons de les méditer. That your soul rest in peace... We will never forget you

24.Posté par Joseph Mulongoy le 03/08/2013 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu a donné et Dieu a repris que son nom soit glorifié.
notre tres cher frere Alain MOLOTO n'est pas mort mais il dort.
que ton ame repose en paix.

23.Posté par gloire banza le 03/08/2013 10:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
paix a son ame oh eternel que la terre de nos anceintre lui sois douce et legere a dieu alain moloto

22.Posté par Patrick Mulumba Kalubiaka le 03/08/2013 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que la volonté de Dieu Soit faite, la Mort de Notre frère Alain Moloto:
est venue selon le plan de Dieu donc cela nous donnes encore une fois espoir que Dieu est avec lui ce juste la chaire et son âme est dans la protection céleste avec les anges il est dans le lieu très saint


Que son âme repose en paix

21.Posté par sam le 03/08/2013 10:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu est le maitre de temps et des circonstances . Celui qui donne et qui reprend il a repris le fr Alain moloto pour qu''il soit auprès de lui . On dit souvent que les meilleurs partent epremier c''est le cas c''était un artiste rempli du saint esprit.

20.Posté par Rak Samuel le 03/08/2013 09:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Papa Alain Moloto tu as été pour moi un bon exemple à immiter, oui tu restera gravé dans mon cœur, ta particularité dans la conception de textes mais aussi ton ambition pour ce pays. Dieu a repris que son nom soit glorifié et que notre Dieu nous aide à achever sa mission. Dors en paix cher papa Alain Moloto

19.Posté par Fiston boel le 03/08/2013 08:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nul ne peut changer le destin de l''homme, c''est ainsi que Dieu l''avait prévu... Prions et prenons soins des ses 4 enfants et Dieu nous bénira. L''adorateur paix a ton âme.

18.Posté par Elisée NDJABU le 03/08/2013 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le seul homme, qui selon moi faisait que la musiques congolaise chretienne soit encore respecte! ses melodies , ses paroles,... va beaucoup nous manquer. Mes condoleances pour le groupe.

1 2
Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

RD Congo | Actualités | Football | Beauté et Mode | RD Sport | RD Economie | Handball | RD Société | Les arts | Gouvernement | RD Album | Arts martiaux | Monde | High Tech | Basket-ball | Indiscretions | Athlétisme | Sports | Portraits | Autres Sports | Interviews | Tennis | Afrique | Interviews Sports | Maghreb | Dans les bacs | Festivals | Rétrospective | Paroles de chansons | Livres | Divertissement | Cuisine congolaise | Vitrine | Ambassades | Actualité RDC | Sante | Economie | RD Politique | RD Tribune | Ils ont dit | Polémique | Live | Concert | Société | Zoom | Anecdotes