Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Toure Ahmed Bouah.“Pourquoi j’ai quitté Aïcha Koné et Jeanne Tessia”


Par Stéphie Joyce/stephiejoyce1@yahoo.fr | Samedi 20 Juin 2009 | Lu 10660 fois | 19 Commentaires



Toure Ahmed Bouah.“Pourquoi j’ai quitté Aïcha Koné et Jeanne Tessia”
Côte d'Ivoire-Touré Ahmed Bouah, voilà un nom qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces dernières années. Homme d’affaires et mécène, il a été l’époux de la comédienne Jeanne Tessia et même fiancé de la diva Aïcha Koné. On lui prête également de multiples liaisons avec des femmes du milieu show-biz et de la haute société. En exclusivité, il parle pour la première fois.

• Vous sortez de nulle part et du coup on parle de vous partout, dans tous les milieux…

- Attention ! Je ne sors pas de nulle part comme vous le dites. Je suis ivoirien, originaire de Kolia (département de Boundiali) et ingénieur de formation en gestion des risques. J’ai eu une bourse de l’Etat ivoirien pour faire mes études en France et quand je suis revenu, j’ai servi mon pays en travaillant en qualité d’enseignant à l’école des cadres de la SIR (IIAO/SIR. Après, j’ai démissionné pour me reconvertir en opérateur économique. C’est d’ailleurs mon travail qui m’a permis de faire des économies afin d’avoir les moyens nécessaires pour faire des affaires et m’engager dans la spéculation foncière, à travers des lotissements villageois dans la zone Nord/Ouest d’Abidjan. Mais, le projet qui m’a révélé aux ivoiriens c’est celui des FDS. Je ne suis donc pas un … parvenu, même si j’avoue que j’ai grandi dans le ghetto et que je ne suis pas né dans une famille riche.

• Oui, mais il y a un truc qui ne va pas chez vous ! Particulièrement dans votre ascension subite et fulgurante…

- Que voulez vous insinuer ?

• Vous appartiendrez à un club de prestige, un ordre mystique…

- Je vais vous dire une chose : ne soyez pas étonnée de voir que demain, les premiers deviendront les derniers et les derniers les premiers. La vie est une roue qui tourne. Et on ne sait jamais de quoi elle est faite.

• Vous savez qu’on peut avoir du pouvoir en faisant des choses pas très catholiques…

- (Rires). Pour l’appartenance à une confrérie ? Je vous vois venir. Mais je le dis, il n’y a pas de honte à être franc-maçon, à faire partie de la Rose-Croix ou appartenir à n’importe quel ordre mystique.

• Qui a parlé de tout ça ? Vous êtes en train de me dire donc que vous appartenez à ces…

- Ecoutez ! là où chacun pense qu’il est en harmonie avec lui-même, il faut le laisser s’y exercer. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, pourvu qu’il ne mette pas en péril l’intérêt de l’autre.

Donc, c’est ça le secret de votre réussite ?

- Franchement, abandonnons ce sujet très sensible.. J’accepte volontiers tous les autres sujets, vous avez carte blanche, mais laissons tomber celui- là.

• O.K. Parlons de vos relations amoureuses alors…

- Là encore, c’est sensible et délicat, mais je vous écoute.

• Vous avez plusieurs liaisons avec des femmes célèbres et de grandes dames… C’est pour vous donner de la valeur ou quoi ?

- C’est ce qui se dit ?

• Vous le savez…On parle de Tessia, de Aïcha Koné…Il y a même une Miss qui a partagé votre vie et certaines grandes dames de la haute société. Coureur de jupons apparemment ?

- Ecoutez, les femmes qui suscitent des désirs et des fantasmes sont nombreuses, mais paradoxalement, elles restent souvent incapables de satisfaire ces désirs. Alors, nous qui sommes carrés sur les bords, nous qui avons certaines exigences, on nous traite de coureurs de jupons. Mais je vous informe que ce sont les femmes elles-mêmes qui me draguent en général. Je prends rarement l’initiative.

• Ce sont des prétextes que vous trouvez pour justifier votre conduite ou quoi ?

- Je sais une chose, beaucoup de femmes que j’ai connues n’ont pas pu assurer. Que voulez-vous que je fasse ?

• Et si c’était vous le problème ? Peut-être que vous ne savez pas ce que vous voulez ou que vous ne savez pas gérer une femme ?

- Ah non ! Moi, j’ai des critères. Et la femme idéale est celle qui correspond justement à ces critères. Je vais vous les donner afin que vous m’aidiez à trouver enfin ma moitié (Rires). Déjà, il faut être belle, physiquement, avoir la crainte de Dieu et la beauté de l’esprit. Et surtout m’apporter la satisfaction sexuelle attendue. Etre sans emploi pour pouvoir se consacrer à moi, exclusivement.

• Vous ne trouvez pas que vous exagérez ?

- C’est ce que je veux pour me sentir bien.

•…

- J’ai besoin d’une femme soumise. Enfin, le dernier critère qui n’est pas négociable et qui est souvent la cause de ma volte-face, c’est la satisfaction sexuelle suffisante. Je ne badine pas sur ce point- là. Si je ne suis pas satisfait, je me barre et pour de bon. Peu importe le reste des qualités. Donc, ces six éléments sont indiscutables et non négociables.

• Donc, vous voulez dire que ces célébrités-là n’ont pas assuré…

- Ce qui est sûr, la majorité de celles qui disent que je suis incapable de garder une femme n’ont pas pu assurer mes exigences. Je suis donc à la recherche d’une femme capable de réunir à elle seule, les conditions citées plus haut. C’est vrai que c’est contraignant, mais, c’est ma nature.

• Pourtant, vous avez épousé coutumièrement Jeanne Tessia, cela signifie qu’elle correspondait à vos critères…

- C’est vrai, c’est une belle femme. Une femme d’honneur aussi. Elle s’est imposé une ligne de conduite qui force respect et admiration, je le dis en toute sincérité. C’est quelqu’un d’assez exceptionnel qui prend la vie du bon côté, mais hélas…

• Hélas quoi ?

- Elle n’a pas réuni tous les critères.

• Et la diva Aïcha Koné ?

- C’est une grande dame, au propre comme au figuré. Une icône de notre univers culturel qui mérite considération et respect. Elle est également une dame au cœur d’or qui est incapable de faire du mal à son prochain.

• Oui mais, vous vous êtes séparés parce que vous courez trop les femmes, vous n’êtes pas sérieux…

- Je peux continuer ? Aïcha remplit pleinement certaines conditions. Elle est belle, elle a une foi religieuse exemplaire, elle a la crainte de Dieu, mais il en faut plus…

• Qu’est-ce qui n’a pas marché avec elle ? Vous faisiez des projets, vos enfants étaient chez elle pour les vacances, vous étiez inséparables…

- Elle n’a pas rempli tous les critères, comme les autres.

• On a vu aussi une ancienne Miss Côte d’Ivoire, très célèbre…

- Elle était vraiment belle et même les femmes reconnaissent qu’elle était une référence en matière de beauté. Elle remplissait cinq des six conditions, mais elle se donnait trop de liberté. C’est vrai, elle a accepté de tout abandonner pour s’occuper exclusivement de moi, mais, elle n’a pu me satisfaire.

• Aucune femme n’est parfaite, pour vous, vous risquez de faire le tour du monde à ce rythme.

- Je vais finir par trouver cette perle rare, je suis convaincu. Je compte regarder de près les meilleures offres avantageuses et m’accommoder à une. Mais ce sera une forme de contrat non classique sur cinq ans pour débuter. Et si ça va, je procèderais alors à une régularisation. Et si je n’arrive pas à supporter, je resterai dans mon petit coin.

• Utilisez-vous le préservatif avec toutes ces femmes qui entrent dans votre vie ?

- Le port du préservatif s’impose à nous… c’est une question de morale. Il faut se protéger et protéger les autres. Je propose même qu’entre époux, on en fasse une exigence. Car on ne sait jamais où l’autre partenaire passe ou est passé.

Dites-moi : vous cherchez quoi dans le show-biz ? Encore des femmes ?

- Je suis un fanatique de l’art et de la culture. L’art est un univers où l’on peut venir se ressourcer. C’est vrai qu’on ne vend pas cher les animateurs du monde culturel, mais ils sont des éveilleurs de conscience et jouent un rôle important pour nous. Ils nous permettent de nous oxygéner après les divers stress et pressions du monde des affaires.

• Quel genre de musique écoutez-vous ? Celle d’Aïcha Koné ?

- J’écoute la musique mandingue. Celle faite par les griots, remporte particulièrement mes faveurs. Maintenant, je suis toujours emporté par la musique de la diva Aïcha Koné effectivement (Rires), Tata Bembo, Amy Koïta, Sekouba Bambino mais aussi la musique traditionnelle de la grande Allah Thérèse, mon idole. Je rêve de la rencontrer et de la voir jouer avec son mari (N’Goran La Loi, NDLR), des heures et des heures dans mon jardin. D’ailleurs, vous qui êtes l’interface entre ces grands artistes et nous, aidez-moi à la rencontrer.

TOPVISAGES
Lu 10660 fois


Vos commentaires:

1.Posté par Tekpotina le 25/06/2009 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis un peu déçu par ce Monsieur que je croiyais serieux.Les critères avec les femmes un un bon pretexte pour s'en debarraser quant on a fini de se satisfaire.Beaucoup l'utilise et un Monsieur comme lui...c'est dommage

2.Posté par rihana le 02/07/2009 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je pense que ce monsieur ne cherche que de la publicité il a besoin de se fait remarqué sinon comment un homme normal peut il venir exposé la vie des femmes si respectables comme ça dans la presse. il a un serieux problème qui ne se trouve pas dans son pantalon mais dans sa tète et c'est triste pour lui. Courage à toutes ces femmes victimes de cet mytho!!!!!!!!!!!!

3.Posté par namassy le 05/07/2009 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je me demande si cet idiot à penser à réfléchir avant de s'exprimer!! je trouve ses propos choquants et insultants envers ses anciennes compagnes. mais que surtout celles-ci ne regrettent pas leur rupture avec cet individu car il n'en vaut vraiment pas la peine.

4.Posté par guy le 29/07/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il est idiot un homme de sa trempe c'est une honte saurait été un garcon de 15 ans on aurait compris mais la!!!!!!!! il deconne ... tu n'es qu'un connard ...

5.Posté par WHYNOT le 31/07/2009 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne vois pas ce qui est choquant;il s'exprime librement.Rien d'insultant!!!!J'ai des ex-petites amies qui pensent que je n'avais reuni les critères qu'elles exigent, et alors, on en rigole souvent....

Apprenons à accepter,c'est difficile certe,ceux qui expriment librement leur pensée, vous aimez trop la langue de bois et le mensonge.

Eza Mokili, c'est la vie,It's life.

6.Posté par ambak_pro le 06/08/2009 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je cprend pas vs les femmes Mr. boua est libre de dit ce qui resens pour 1 femme jn vois pas ce qui est choquant si tu n'ai pas satisfait avec 1 femme on peut pas vivre avec cette femme . ça te pousse a fait l'adulteure ou cherchez d'autre femme et c(est ça qui est interdit dans la religion musulman et pour tant boua est 1 musulman pratiquant ce pour cela il faut que il ce trouve qui poura le satisfair c'est je ne veut pas que nos seoure le prendemal ce que boua a dit c'est b1 de dit ce que 1 homme re sense sur tout sur le pln sexuelle merci a tous.

7.Posté par mya le 10/08/2009 03:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mw jadmire ce mr .mè 1pe 2 respè pr les femmes.vs ètes vous demandé si lui oci satisfaisait ces dames la?et ke ce ne st pa pluto elles ki lon largué?bn bref kil se case et arrète 2 faire parlé 2 l8 pr ses amours ...il 2vrè pluto faire la promo 2 sa société d'immobilier .aparsa il è sexy bo élégant mè cela ne l8 doe pa le droit 2 courir les dames.

8.Posté par Franck le 13/08/2009 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce monsieur doit être un PD donc aucune femme ne peut satisfaire un PD c'est comme ça et il doit assumer son homosexualité au lieu de salir l'image des grandes femmes qui font l'honneur du continent. Il est temps pour lui de commencer a draguer les hommes et il verra que les fesses d'un homme vont satisfirent tous ses critères. Parce qu'une diva comme Haïcha kone tu n'as pas besoin d'aller loin juste avec son regard ...tu jouis et si elle ajoute le sourire tu es un homme mort. Un conseil . Les homosexuels africains ont du mal à s'exprimer et pensent toujours que c'est une affaire des blancs.
Non c'est une affaire de tous!

9.Posté par kouao orqueda le 18/08/2009 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi particulièremt j'étais amoureuse de cet homme,et la prémière foie que je l'ai vu c'était dans une émission télé (le b v t de bamba) ce jour là j'ai dis à ma soeur voila l'homme que je veux sur cette terre . son physique son visage son allure tout correspondaient .et depuis ce jour , toute foie qu'il passe à la télé mes soeurs crient ;orqueda ton cheri à la télé.aujourdhui je decouvre une autre personne et du coup je suis triste ,je suis sur que vous ne pouvez pas comprendre mon après midi est gaché par ses propos. j'aurais voulu ne jamais lire ça et continuer de l'aimer com une gamine de 18 ans parceque en realité j'ai 27 ans.en tout cas je lui souhaite bcp de chance dans sa recherche mais qu'il sache qu'il fait bcp de mal aux femmes particulièrement à celles qui l'aiment.

10.Posté par kouao orqueda le 21/08/2009 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne sais pas pourquoi on reprend l'émision télé le (bvt)dans la quelle apparit cet monsieur , sinon en realité j'ai réaliser a quel point il n'a plus la même valeur a mes yeux.

11.Posté par fofi le 03/12/2009 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Ahmed Boua n'est ni homme ou animal. Peut etre même pas de ce monde des êtres vivant du bon Dieu. Mon frère ,tu ne fait pas l'honneur de ta famille. Mais quoi qu'on dise les femmes sont toujours les femmes. Tant qu'ils peut ,il se servira comme il le veut ,quand il veut et ou il veut . Mais une chose est sûr ; je pense qu'l n'est pas l'enfant de sa mère .
Tu fais honte mon frère .

12.Posté par madousse le 16/12/2009 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TAB,tu es la honte de a Grande famille TOURE de Kolia!!!

tout est faux,langage;comportement ,fait acte, faux te revoir,un homme ne se repand pas,cad ke le tigre ne proclame pas sa tigritude!
bon vent!

13.Posté par jaky le 07/01/2010 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce monsieur à un sérieux problème. soit il le fait pour satisfaire ses nombreux pactes avec le diable ou soit c'est pour se tailler une réputation avec ces grande dame. Dans tous les cas c'est malade et il a besoin de se soigner. la femme parfaite n'existe pas pour ne pas dire l'homme avec "H" c'est l'homme qui taille la femme qu'il aime à son image. TAB tu as besoin de délivrance heureusement c'est des hommes comme toi que le Christ est venu alors repend toi accepte le et tu vera que la première venu fera ton affaire

14.Posté par eric le 16/05/2010 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vulgaire, vulgaire, vulgaire et sans intérêt, aucune personnalité et j'espère qu'il a beaucoup de sous sinon, il finira vieux garçon.

15.Posté par sylvie le 22/07/2010 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si je le croise sur mon chemin je prend mes jambes à mon cou et c'est comme sa qu'il gagne son argent.....

16.Posté par Boua Fitini le 21/09/2010 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOUS LES MALADES MENTAUX NE SONT PAS A BINGERVILLE !

17.Posté par le sage le 12/11/2010 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce homme est irrespectueux de la femme,je me demande s'il est normal,sa progéniture subira le résultat de ce qu'il sème en ce moment.
pour moi c'est un mytho qui finira sa vie dans la poubelle

18.Posté par komenan le 19/11/2010 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A ceux qui ne l'’aiment pas, on s''en fou.Chacun sa route. A ceux qui l'aiment,il vous Aime aussi. A ceux qui parlent dans son dos, tenez bien Compagnie à son Cul. Et si vous saviez ce que il pense de vous, vous parleriez encore plus ! A ceux qui sont honnêtes, la franchise est une .belle

10 novembre, à 15:13 ·J’aimeJe n’aime plus · Commenter

19.Posté par Toure ahmed bouah le 25/05/2012 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour tous ceux qui m ont critiques. Tous me permettent de me dépasser et d appréhender d autres horizons. Je ne pense pas avoir frustre une femme puisque je n ai jamais dis qu une de mes partenaires est défaillante sur telle chose précise.j ai laisse libre cours a chacun de deviner ce qui a pu justifier ma séparation avec telle ou telle autre. J ai horreur de la langue de bois. Les gens veulent qu on mente toujours. Hélas non !
Milles excuses a tous ceux qui ont été choque ou blesse. Je suis un grand défenseur des femmes. D ailleurs toutes mes ex sont mes amies et nous rencontrons a tout moment autour d un pot. Mon mai est hamed_bouah@Yahoo.fr Merci de me relancer pour qu on se parle in box. Gros bisous a tous

Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer

RD Congo | Actualités | Football | Beauté et Mode | RD Sport | RD Economie | Handball | RD Société | Les arts | Gouvernement | RD Album | Arts martiaux | Monde | High Tech | Basket-ball | Indiscretions | Athlétisme | Sports | Portraits | Autres Sports | Interviews | Tennis | Afrique | Interviews Sports | Maghreb | Dans les bacs | Festivals | Rétrospective | Paroles de chansons | Livres | Divertissement | Cuisine congolaise | Vitrine | Ambassades | Actualité RDC | Sante | Economie | RD Politique | RD Tribune | Ils ont dit | Polémique | Live | Concert | Société | Zoom | Anecdotes