Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Transferts : l’agent de Neymar ouvre la porte au PSG


Par France 24 | Mardi 5 Avril 2016 | Lu 469 fois | 0 Commentaire

Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe, l’agent de Neymar – l’une des stars du FC Barcelone – annonce que son protégé serait disposé à transfert au PSG. Son prix ? 193 millions d’euros.



© Vanderlei Almeida, AFP | Neymar, star du FC Barcelone et de la Seleçao.
© Vanderlei Almeida, AFP | Neymar, star du FC Barcelone et de la Seleçao.
La rumeur enflait depuis quelques jours, elle barre désormais la Une de L'Équipe, premier quotidien sportif français : Neymar Jr pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Dans un entretien publié par le journal, l’agent du joueur Wagner Ribeiro se montre ouvert à toute éventualité. Il explique notamment que "si le PSG montre de l'intérêt pour Neymar", il est possible de "discuter" car "un contrat peut aussi être résilié".

"Neymar a un contrat avec le Barça jusqu'en 2018. Mais la perspective d'habiter dans une ville comme Paris, et de jouer dans un club comme le PSG, c'est aussi un rêve pour tous les joueurs. Ça veut dire que si le PSG montre de l'intérêt pour Neymar, on pourra discuter", expose le conseil du Brésilien.

"Un contrat peut aussi être résilié, à condition de payer la clause libératoire, ajoute-t-il. Elle est énorme : 193 millions d'euros ! Mais je ne crois pas que ce soit un problème insurmontable pour le PSG".

"Je sais qu'il ne partira pas. Point"

Ces déclarations ont fait beaucoup de bruit en Espagne, où la prolongation de contrat de la star brésilienne est un sujet brûlant depuis plusieurs mois. Interrogé à ce sujet lundi, le défenseur catalan Gerard Piqué a néanmoins dit ne pas imaginer que Neymar puisse quitter Barcelone.

"Je vais me mouiller : Neymar ne va pas bouger du Barça, m... ! J'en suis convaincu, je le connais et je sais qu'il ne partira pas. Point.", a lancé Piqué en conférence de presse à la veille du choc entre le Barça et l'Atletico Madrid en quart aller de Ligue des champions.

"Nous sommes au Barça, les gens ne veulent pas en partir ! Les gens sont ravis d'être ici, c'est le bonheur absolu de jouer pour ce club, dans cette ville, avec ce public. Nous avons tout, que vouloir de plus ? Je suis certain que tous les joueurs vont rester", a-t-il ajouté.

Neymar était finaliste du dernier Ballon d'Or, remporté par Lionel Messi, son partenaire au Barça. Le mercato risque d'être agité cet été pour le PSG. La vedette Zlatan Ibrahimovic, qui vient encore de marquer un triplé ce week-end, arrive en fin de contrat et suscite les convoitises en Europe et dans le monde.

Avec AFP
Lu 469 fois


Nouveau commentaire :

Publions des commentaires constructifs pour avancer


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Octobre 2016 - 15:18 Cameroun: Rigobert Song victime d’un AVC

SportMonde