LE PREMIER PORTAIL DE L'ETUDIANT CONGOLAIS


Move on

Musique : Roga-Roga sur scène à Brazzaville
Sorti en décembre 2010, l'album Sorcellerie-Kindoki de l'artiste congolais fera l'objet d'un premier concert ce samedi 7 mai au Palais des Congrès de Brazzaville.
Ce concert intervient après un long séjour européen effectué par l'artiste musicien Roga-Roga, patron du groupe Extra Musica Zangul, dans le cadre de la promotion internationale de l'album.

Pour marquer son retour au pays, Roga-Roga a décidé, avec sa maison de production Letiok Production, de donner un concert le samedi 7 mai au Palais des Congrès de Brazzaville. Ils entendent faire de ce concert un grand succès populaire pour lancer ensuite une série de spectacles et de productions scéniques à travers le pays et l'Afrique, jusqu'au Festival panafricain de musique (Fespam). Après la scène du Palais des Congrès de Brazzaville, Roga-Roga se produira à Pointe-Noire, à Dolisie et dans d'autres villes du pays.

Leticia Okouna, patronne de la maison de production Letiok Production, a mis beaucoup de moyens dans la production de l'album Sorcellerie-Kindoki, premier opus en solo de Roga-Roga. L'album se vend aussi bien sur le marché international que national avec plus de 40 000 exemplaires déjà vendus, c'est pourquoi Leticia Okouna entend maintenant produire l'artiste partout. Au cours de la conférence de presse qu'elle a organisée le 26 avril à l'hôtel Olympic Palace de Brazzaville, Leticia Okouna a annoncé son ambition de produire Roga-Roga dans la mythique salle de l'Olympia à Paris (la date exacte sera communiquée prochainement).

Rappelons que l'album Sorcellerie-Kindoki (2 volumes) comporte dix-huit titres, parmi lesquels Sorcellerie, Les goûts et les couleurs, Racine IV, Flo Miokono, La sape, Kindoki, Vrai PDG, Gaétan Kodia, Le meilleur et Mariage. Ont participé à cet album, à côté des artistes du groupe Extra Musica Zangul, des artistes congolais de la diaspora, tels que Passi du groupe Bisso na Bisso, et des artistes nationaux comme Cheryl, Sonia, Noura et Gipsy.

Bruno Okokana (Brazzaville-Adiac)


















 

Réseau publicitaire Africain
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile