Extra Musica Zangul. Le premier album solo de Roga Roga se prépare sans Herman Ngassaki et Régis Touba
Il fallait s'y attendre. c'est bien congolais. On se réunit pour se séparer plus tard. Chapô aux Bantous de la capitale qui ont tenu longtemps le coup. ces jeunes ne connaissent que ça : partir. enfin, pourvu que les raisons soient véritablement justifiées. mais au fait pourqoui Roga perd-il toujours ses amis? Il semble qu'il soit difficil à vivre ensemble avec lui dans le lot!
Ce genre nous ne les entendrions plus un jour lorsqu ils ne seront plus en fonction et personna non gratta au Congo. Au commencement on voit comme ce diable de.... donner l order a sa fille d aller chercher les fetiches de ...., son mari.
La fin nous la connaissons tous.
Ils vont barrer bango comme ils sont habitués a le faire. Quelle chanson tres educative!
Bonne continuation alors!
C'est à ROGA ROGA de nous prouver que extra-musica zangul est toujours le meme, malgres leur départ, selon moi, je pense que ROGA veut maintenant passé au dévant de la scène. il doit resté la ou il est, ça ne vaut la peine de forçé les choses. Juste une anegdote, ce groupe m'a vu naitre, et nous avnons exactement le meme age. Alors qu'il m'arrete ça. Ok
je pense que le talon de roga n'est plus à prouver car il à déjà fais preuve de son savoir depuis la nuit des temps.
Il est et reste le leader incontestable de la musique congolaise.
faire chanter d'autre artistes du monde dans son album est une très bonne chose non seulement pour lui même mais aussi pour porter encore plus haut la musique congolaise.
bonne chance à toi Roga
Vous avez certainement raison FBG, mais aujurd'hui ce que l'on attend de nos artistes c'est qu'ils avancent, domptent de nouvelles scènes, et pas n'importe quelle scène. Regardez ce que font ls autres: sénégalais, maliens et ivoiriens. On les retrouve dans de prestigieux festivals, aux Etats-Unis, Canada, Allemagne, Suisse, dans les pays d'afrique australe, en amérique du sud etc. Ils sont si actifs qu'il n'y a que eux sue les grandes chaines européennes. c'est ce que nous voulons et on des artistes qui brillent au congo, Côte d'ivoire et en France seulement. Sans jamais être vus sur les grandees chaines mondiales.
Je penserai peut etre dire à Roga Roga de Garde sa place en étent guitariste professionel, ligne dans laquelle il est connu et placé.A sa place j'aurai pu essayer de regarder autour de moi "Qui est derriere moi" comme le dit son confrere Ferre de l'autre rive.Ses anciens sociétaires Oxy-oxygene,doudou copa et autres dont les congolais connaissent ont pri la porte et cela n'as toujours apporté leçons à Roga.c'est un monsieur qui devrait se dire mauvais car tout le monde fini toujours par quitté le groupe Extra Musica qui a longtemps fait la fierté du congo Brazzaville, mais maintenant sans vexer les gens qui liront ceci ,c'est Universal-zangul le nouvel espoir congolais car celui aussi qui tenait les commandes de l'animation a fini par quitté le groupe un an avant.
je dirai à herman et regis de penser à nouveau s'ils doivent claquer la porte de leur lieu de travail dans l'entreprise du present patron Roga roga missile, A moins qu'ils crééent à deux le groupe qui sera je ne sais extra musica charabia .et qu'ils n'auront de place peut etre dans Patrouilles des star root ou kingoli diable rouge ou noir je ne sais quoi.Mais à mon précedent frere qui evoqua le probleme du diable,conseil est te dire d'eviter de vivre dans de l'utopie confusionniste.personne ne peut ffaire à sa fille ce que tu penses.
mais attendons tous le nouvel album Sorcellerie Kindoki du president Roga et cela permettra Aux congolais de pouvoir avoir un repertoire de chanson du Congo Brazza.Donc Courage à Roga Roga d' Extra Musica et surtout Oxy-oxygene de Universal-zangul ,doudou copa,Kevin Mbouandemenga de patrouille des stars authentique et excellent Mavimba de Kingoli Authentique
evitons de juger Roga sans l'avoir entendu. c pas p cq oxy, copa et les autres ne sont plus à c côtés que Roga est tres mauvais.pensons pendant qlq minutes pourquoi Regis, Levis ont refais retour dans ce groupe?
je pense que Toute autorité viens de Dieu. Roga s'est imposé dans ce groupe depuis la nuit des temps rien que par son travail. ce sont les même qui appelaient Roga par liberateur, chef d'etat major, le grand zangul...
c juste par orgueil q nombreux en quitté Extra.
Il a encore ce qu'il faut pour nous faire vibrer.
BO KO MONA NANU BO MONI TE
le probleme n'est aucunement de juger Roga mais quand les societaires de ce groupe prennent la porte ce n'est seulement parceque ces gars se comportent négativement au sein du groupe mais un seul individu est à l'origine de ces depart et mon frere j'affirme que les musiques que Extra musica nous a precedement donné,ne sera de nouveau ecouté en ce sens que le groupe ne pourra plus jamais faire des chansons commenous en avons savouré voilà pourquoi il faut revoir les "voix des chanteurs clé" qi ont claqué la porte du groupe.
Extra musica ne sera plus jamais mon frere
tt ce ki est congolais se cree ojrdui pour se separer demain.
mais kan mm regretable de ne plu avoir des gens coe hermann et otre...
lol
Ce n'est pas seulement congolais mais ce qui est humain.
juste parceque là où sont réunis les humains il ya toujours de problemes c'est le cas de ce qui se passe dans les eglises
roga roga connait sont travail, mais comme en le dit l'ingratitude est condanable ,pour moi je dit que tous ces musicien parton sont des ingrat .
roga- roga est faible dans des concer il ya trop du desordre et ces concer sont different avec leur album d' ou un peut d'armonie comme les autres.
Le départ de Ngassaki et de Régis ne doivent pas faire l'objet d'une polémique.On le voit même au Congo voisin chez moi, le Wenge que tous connaissons est morcelé en plusieurs groupes. C'est peut être une façon de permettre que la musique du Congo aille de l'avant! Voyons Doudou Copa qui est talentueux, cela est reconnu même par l'ange Gabriel!Personne de sa génération, même en RD Congo ne peut s'égaler à lui côté rumba:'Nous n 'avons ce que voulons, mais plutôt ce que nous méritons', avait-il chanté dans 'Photo roman'.
Quant à Roga, il reste le leader charismatique et tous les Extra musica lui doivent du respect.Un soliste qui vous chante, vous danse, qui parvient à imposer son autorité dans un grand groupe comme Extra musica! Et surtout en présence des gens comme Quintin, Doudou,Regis, Oxy, Nkila Mbongo,il est vraiment et restera le Grand z angul supprême, le roi.
Côté concerts, on sait qu'il y a toujours des différences minimes entre ce que nous écoutons et voyons dans des clips: ce n'est pas donc un problème.
b[i[c'sest vrai ke tt cs departs ns endurcit le coeur mais je pense que le probleme se pose au nino du leadership.tt le monde vx dirige et qu'on lui fasse ds louanges.mais n'importe qui ne px diriger.regarder oxygene qui nariv mm pas,un leader doi etr charismatique quoi.sans tt ceux qui quitte le groupe,extra musica sera tjr au devant des choses.et bon vent a ceux ki pense bien fer en kitant le mythique groupe,mais extra musica continuera d'avancer.
roga roga connait bien son travail de gutariste mais pas de chanteur s' il peut s'imposer comme franco pourquoi pas! le zangul doit comprendre que la musique est un ensemble de guitaristes et chanteurs c'est ce qui a fait la force des grands orchestres congolais comme bantous,tp ok jazz, zaiko d'où il doit faire des concessions pour comprendre que ses chanteurs sont des peres de familles et meritent des droits elementaires sans orgueil. en ce qui concerne ngassakis et regis, ce sont des aventuriers qui iront nul part,des chanteurs sont valeurs et je n'epapargnerai pas roga roga pour son manque de respects envers ses amis(chanteurs).
slut grand zangul ( roga roga)
prouve au monde que tu es un vrais zangul en donant tout ton savoir dans ton album solo
nous encourrageont ici au cameroun et partout dans le monde entier
tres bien muzik
Roga Roga est un musicien complet il est né avec la musique il pourra évolué sans les autres,dans la societé si tu ne respect pas les leaders tu n'auras pas une longue vie discite roga roga vas y mon frere du courage on attend de toi un disc d'or comme tu nous a promis
Que les dieux de mes ancetres d'ENGANGA et d'OYEBA te protege
Roga Roga est un musicien complet il est né avec la musique il pourra évolué sans les autres,dans la societé si tu ne respect pas les leaders tu n'auras pas une longue vie discite roga roga vas y mon frere du courage on attend de toi un disc d'or comme tu nous a promis
Que les dieux de mes ancetres d'ENGANGA et d'OYEBA te protege
bien k ROGA ROGA conès son travay,il doi avoué et reconetr k c pa par son efor prso kil en è ariv.kil aret un p de s vanté car lorgueil précèd la chut.apr tt,j pns pa k les depar de REGIS et de HERMANN empèch la réussit du 1er album solo de ROGA.yapa a boudé,ns devon rconètr k se ki son rsté ds extra musica form 1bon group.ns croyon tous en la reussit de c album car ns vs avon tjr fai confians
 Ecrire une réponse
|