FORUM STARDUCONGO

Jean Nianzi Gaulard sur les traces de MAKUBILA « 3 S » (Un album intitulé « Héritage 3 S – ESSOUS »)

El Kwakyr
Dimanche 8 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Felicitations pour la qualite artistique, les autres musiciens doivent emboiter le pas pour travailler avec les musiciens locaux.
 BETELA
Dimanche 8 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un travail bien fait - Bravo ! Mais le comble, c'est que GAULARD semble-t-il a un contentieux avec les musiciens qui l'ont accompagnés pour ne les avoir pas encore payé ?
 RUFIN HODJAR " EL SALSERO CALIENTE"
Lundi 9 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ok! on achètera le disque pour l'ecouter, c'est une manière d'encourager l'artiste. J'espère qu'il est disponible dans les discothèques à Brazzaville, Pointe Noire ou Dolisie. Mais si l'information donnée par BETELA est confirmée, il faut à tout prix que Gaular NIANZI règle l’addition des artistes qui l'ont accompagnés. Tout travail mérite un salaire et les musiciens vivent de leurs prestations. je souhaite plein succès au nouvel album!
 Guy Blaise
Lundi 9 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je fais partie de gens à qui Mr Gaulard a subtilisé de l'argent.
Mr Gaulard a escroqué de l'argent à Brazzaville pour faire ce disque. Plus de 10 millions de francs cfa qu'il a empoché dans l'espoir de nous enmener en France. Nous sommes à sa recherche, ainsi que la police congolaise. Mr Gaulard c'est un terroriste.
 YAMOUWONDA
Lundi 9 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mr GAULARD , ce sont la deux tres belles chansons,
Si `` VOUS `` avec ni bo tuena , vous etes comme vous le dites dans votre premiere chanson, vous donnez l impression de n y trouvez que des defauts. Vous devez quand meme aussi avoir des qualités. Lesquels sont ils ?
Et `` EUX `` avec ni bo bena , comment sont ils ?
Si vous, vous n avez que des defauts , eux par contre ne devraient avoir que des qualités ou les deux. .
Pourquoi ne le chantez vous pas ?
Trouverions nous une chanson avec comme titre Ni bo bena dans votre prochain album ?

Vous auriez du faire une chanson uniquement MABANGAS pour ceux qui vous ont aidé a aller enterrer Essou.
 manzakala
Mardi 10 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il est vraiment sans scrupule,il est en plein dans l'escroquerie et il n'a jamais hésité de rouler meme ses amis d'enfance et "malbrun" en sait quelque chose. il ne se lie jamais d'amitié avec quelq'un sans une petite mauvaise idée derriere la tete.
 bibelo
Mercredi 11 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je crois que cet artiste a vraiment raison de chanter nibo tuena la il est sujet d'un album tous vous allez dans des qualification voir des accusations et vous vous attaquer a la personne .non parlons musique celui qui a ete laise doit aller vers la jutice on evoque des propos sans preuves alors si quelqu'un se detache d'un assassin en quoi cela lui est reprochable tout brazza sait que malbrun avait tué son oncle arretez accepter ce beau boulot loint barre[
 YAMOUWONDA
Mercredi 11 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bibelo, croyez vous que tous ceux qu il a floué sont de la meme ethnie que lui ,Nianzi, et vous pour qu il ait raison de chanter ni bo tuena ?
Il ferait bien de chanter aussi sur son nom parce que le nianzi ca ne fait que chiller sur tout, ce qu il a d ailleurs pretendument fait et qu on lui reproche.
 E.K.B
Jeudi 12 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On ne vous demande pas de venir étaler la vie privé de ce musicien qui nous présente une oeuvre musicale de toute beauté.
Jugeant et portant notre critique sur son défi orchestral et musical qu'il a relevé avec maestro. LA BEAUTÉ DE LA RUMBA ET DE L’INTERPRÉTATION.
 bibelo
Vendredi 13 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
De toutes les manières je crois que wamouwonda comme le dit son nom veut aussi tuer cet artiste.Je suis persuadé que vous ne le connaissez pas puisque vous citez des gens qui semble etre des connaissances en tous cas mr wawonda vous voulez continuer a tuer meme si la guerre est fini?A quand le congolais de la rive droite portera t'il ses artistes vers le haut?Regardez vos voinsins d'en face
 YAMOUWONDA
Vendredi 13 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
BIBELO, je n ai pas besoin de connaitre cet artsite pour dire ce que je pense. Sa vie privée ne m interesse guere. Qui ai je cité ?
Et puis ,mon cher BIBELO, lisez bien ce que l on ecrit . Le post qui vous interesse ce n est que celui de YAMOUWONDA . Tous ceux qui ont ,jusqua present ecrit, lui reprochent d avoir arnaqué les autres dans ce travail qu il n a pas executé tout seul.
Je ne vois pas pourquoi vous penser que j ai parlé de sa vie privée ici.
Sa chanson ni bo tuena m interpelle beaucoup et c etait l objet de mon post 5. N essayez pas de me distraire avec ce que les autres ont écrit.

BOLITO-PANZA
Vendredi 13 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une chose est vraie, c'est que GAULARD n'a pas honoré les frais d'accompagnement des musiciens qui ont participé à l'enregistrement de son disque. Plus grave, c'est qu'il a récolté auprès d'un bon nombre de musiciens à Brazzaville, des sommes importantes, sous prétexte qu'ils vont voyager sur Paris pour un contrat de production. Depuis bientôt deux mois, GAULARD a disparu à l'anglaise.

Ce qui est vraie aussi, c'est qu'un mandat d'arrêt est adressé contre lui auprès de la police française. Il n'est pas impossible qu'il soit aux arrêts d'ici peu.
 E.K.B
Vendredi 13 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est vraiment du coq à l’âne.
Ya CLÉMENT intervient
Notre contribution ici doit se situer sur la critique de l'oeuvre musicale qui nous est proposée et non sur la moralité de cet individu.
Que chacun balaie devant sa porte.
 CLEMENT
Samedi 14 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher cadet E.K.B., je suis surpris comme toi de ce qui se passe, aussi tu as raison de dire que chacun balaie devant sa porte. Nous attendons plutôt des commentaires pour ceux qui ont pu écouter les oeuvres de GAUDARD NIANZI (dont deux joints). Quant au contentieux relatif à l'enregistrement de l'album, les deux parties doivent pouvoir trouver un compromis.
 E.K.B
Samedi 14 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
MERCI DOYEN
 Nsakanda Faustin
Lundi 16 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai participé dans cet album entant que musicien, compositeur et arrangeur. J'étais le collaborateur le plus immédiat de Mr NIANZI. C'est bien Faustin NSAKANDA et non MOUSSAKANDA tel que c'est écrit sur la pochette du disque.
Mr NIANZI est venu à Brazzaville avec un ordre de mission de l'ADAMI pour faire un casting et sélectionner des musiciens qu'il devait emmener en tournée en Australie, au Canada et aux Usa, après un mois de répétitions à Paris. Voila un projet alléchant pour des artistes vivant en Afrique. Il nous a fait signer des CDI pour certains et des CDD pour les autres( des documents authentiques de la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Main d’œuvre, pour la demande de visas des artistes étrangers), ainsi que les invitations de toute la tournée.
C'est dans ce contexte que nous avons préparer cet album qui devait servir de support pendant la tournée.
Malheureusement après le studio, Mr NIANZI a disparu avec toutes les donnés jusqu'aujourd'hui, sans suite, introuvable et injoignable.
Avant cela, il avait pris de l'argent des gens qui devaient voyager avec lui, plus de 10 millions de francs cfa.Alors que ces gens vivent dans l’extrême pauvreté à Brazzaville. Certains avaient même aliéné leur bien pour totaliser la somme que lui exigeait.
Comme le disque se vend bien, je demande à Mr NIANZI de payer les droits d'accompagnement des musiciens qui ont participé dans cet album, les droits d'arrangements et les droits des compositeurs, ceux qui ont mis un ou deux titres.
Mr NIANZI a rompu le contact avec nous, c'est le seul moyen pour l'atteindre.
 Malebo
Lundi 16 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Le disque se vend bien"...?
Quand on est de la profession, on sait qu'un disque ne peut bien se vendre que quand des concerts de promotion l'accompagnent. Sans ces concerts, il est IMPOSSIBLE qu'un Album se vende BIEN...La crise du secteur est telle que...il faut arrêter de rêver et de se tromper ou de tromper les autres.
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment Faustino et les autres avec l'expérience qu'ils ont dans l'orchestre Bantous de la Capitale se soient laissés berner par ce Gaulard...Il faut que les gens comprennent que pour ce qui concerne les autorisations de travail pour les artistes, musiciens, il n'appartient pas au musicien de signer quoi que ce soit...C'est du domaine strict d'une société de production de droit français en règle avec les lois françaises et avec l'URSSAF....Je suis persuadé que si vous interrogez les gens de chez www.FEMOCA.ORG qui avait fait venir l'orchestre Bantous en France dans sa dernière tournée avec Essous encore vivant (concert de l'Olympia), vous saurez comment cela se passe.
Par ailleurs, le Ministère de la Culture du Congo, les gens du FESPAM comme Messieurs Moyongo et/ou Bienvenu Boudimbou devraient créer les conditions avec les structures de la Diaspora congolaise en France pour que ces genres de mésaventures ne se reproduise plus.
Je conseille à tous ceux et celles qui veulent aussi comprendre de suivre avec attention le travail entrepris par Monsieur le Maire de Brazza via Mr Hugues Ondaye.....pour mieux accompagner la musique congolaise.
IRapprochez-vous de la Mairie....
En plus de la Mairie, les musiciens et artistes peuvent se rendre à la Chambre de Commerce et d'Industrie France-Congo (CCIFC) située au premier étage de l'ancien Immeuble de Lina congo ( à Côté de Air-France). Pour information, le Président de la CCIFC, Monsieur Maurice NGUESSO a crée un département Culturel avec un Délégué à la Culture dont la mission est justement d'accompagner les artistes et musiciens congolais dans exclusive y compris en matière de production...Donnons-nous la main au lieu de passer notre temps à se plaindre....
A bon entendeur "musicien" salut !
 YAMOUWONDA
Lundi 16 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi encore se demander comment FAUSTINO a t il pu se laisser berner par ce GAULARD alors que ce dernier n a fait que lui donner sa main ou bien n ont fait que lui donner leurs mains , comme vous le souhaitez, et qu il en a profité pour les tordre?

Comme il n appartient pas aux musiciens d aller signer quoique ce soit, comme vous le dites, voila une raison de plus pour que ces derniers lui ont fait confiance.
En tout cas c est ce que je pense.
 backssaut
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]

une sonorité excellente, poursuivez dans cette voie Mr Gaulard , une mélodie dotée d'une bonne clarté
bravo
le reste ne nous regarde pas on juge l'oeuvre musicale pas l'homme.
 pulchérie beny
Vendredi 20 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vous qui osez défendre gaulard, vous avez raison, losrqu'il vous frapperez, vous comprendrez. c'est escroc professionnel. mais qu'il sache que sur cette terre, [''rien ne se perd, rien ne se gagne; tout se transforme'' ] je suis aujourd'hui sans boulot et ruiné à cause de lui. il m'a pris presque 4000 euros sans compter ce qu'il a pris à mes amis et famille. Defendez le, mais il a plus d'un tour dans son sac, et je souhaite que vous soyez les prochaines victimes. merci

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.