|
FORUM STARDUCONGO
Nana Lukezo : « J’arrête la musique chrétienne (...) Il y a trop d’hypocrisie dans les églises » men
sr,nana- lukezo pona baposa ya mokili olembe makambu na nzambe,na moni otangaka bible te.tanga bible okomona mutu ya buzwui asalisaki fete,ye na fete wana alambaki biloko nioso azalaki na elikia batu ba koya mingi mais na suka mutu te ayaki ye moko lisusu alobi bakende kobenga batu nioso oyo ba kokuta na carrefour,yo pe na kati ya batu yango ozalaki na kati kutu odusolaki nde kodusola yo sr,nana-lukezo mais yo obeti concert batu bayete ezali te yo mutu okoma agitte pona makambu yango ezali ya yo te okomi kopesa ba exp....ezali ata elengite pe non biblique na lingi kutu kolobela ata exp yango te pona olakisi vraimt ozali nanu na posa ya nzoto na koloba na yo na intervier na yo mais toli na kopesa yo ete tanga vs oyo deuteronome 4 -23
gaston
bonjour cgrave lol
gaston
bonsoir ,ngai nalingi na loba boye Sr Nana azali libres ya kosala choix na ye , donc nzambe aebi ndenge azala biso batu , yo kominani o juge batou , makanisi naye ezali nango malamu , biso awa na poto nani esi akanisa nanu kotindela batu ya nord kivu ou moin 1 euro azali te , bino bokanisi kosalela nzambe il faut oyemba ,nasuki awa
Katangais
Ma soeur nana Lukezo,
kanga motema... biso ba congolais tolela embiance fooort... sala ba affaire na yo mutu alobela yo mabe te... yo soki MEN, tika ma soeur kimia na ba verse ebele ebele... yo MEN, otindelaka batu kivu ata 1 Euro??? alors kanga mbanga na yo... Etienne Salumu
Je me permet ya ko répondre MEN, pona remarque na ye. Ezali point de vue na ye mais apprend cher ami à être respectueux, problème na biso ba congolais tolingakaka batu bandima oyo to lobi en plus ezali espace public donc de la tenue dans nos propos. Okoki ko zala na raison sur un point mais façon ya kolobela yango, mais yo ozali ata na raison na likambo mok te. Cela montre à suffisance ignorance na biso, RDC ezali mboka na biso, nous tosalaka eloko moko te pona mboka na biso kaka ko finga, wana nde to yebi, 5.000.000 de morts ezali ko sala yo eloko te omoni kaka que sr. Nana Lukezo azali nanu na ba posa ya nzoto, batu bazali ko kufa ozali ko pesa ba verset, wapi bolingo? Soki moto ayoki nzala pesa ye nanu biloko ya kolia sima teya ye. Oyo ya bino bolingi kaka ko teya sima na ko teya moto wana lisusu a pesa yo biloko ya ko lia, en tout cas, To zala na bolingo, ezali choix na ye ata soki adusolaki etali yo na nini, na ndenge ya réaction na yo odusola ata ko dusola te. Eko zal malamu otanga interview malamu pona o comprendre likambu bien, likambu ezali manque ya compassion envres ba oyo bazali ko mona pasi. Nzambe a pambola yo
Mbongo Pryvha
Bonjour à tous
Je réagi par rapport à ce que je viens de lire concernant la soeur Nana. beh, c'est quand même triste de voir de telle réactions parmi les gens qui se disent croyante, chrétienne,etc si et seulement si la soeur à un dont venant de Dieu, elle va continué a excercé ce dont sans tenir compte des gens qui l'entoure, soit de la foule lors de ces mouvement dit "concert car si nous sommes croyant ou chrétiens nous devons prendre la bible comme étant notre absolu. Ne savez vous pas que la popularité ne vient pas de Dieu? la bible (jésus-christ) si le monde ne vous hai pas alors L'AMOUR de Dieu n'est pas avec vous, et qui est Dieu? la bible nous dit que Dieu est AMOUR alors nous comprennons que C'est L'AMOUR. alors Soeur examine toi et fait ce que ton coeur te demande sachant que la bouche parle de l'abondance du coeur, si tu as un don venant de Dieu va de l'avant et agi conforment à la parole de Dieu sans attendre quoi que ce soit des gens car le but de l'adoration c'est de rendre à Dieu la gloire du fait qu'il nous a racheté a golgota en versant son sang, et etc Sachant aussi que dans cette adoration tu peux édifié au moins une ame quelque part, alors ma soeur il ne faut jamais t'attendre au foule notament à la popularité ou à etre populaire car la popularité, l'argent et les femmes sont les instrument que Satan utulisent pour faire tomber et séduire les gens. Examine toi soeur et va de l'avant avec objectif de servir Dieu. SHALOMMMMMMMMMMMM QUE DIEU TE BENISSSSSSSS Manutaliane
La decision de la Soeur Nana me surprend. Je croyais que le salut ou l'appel est individuel? je croyais que le don est individuel? est ce qu'on chante pour la gloire de Dieu ou pour plaire aux Hommes? Les propos de la soeur suscitent désolation et inquiètude. J'aime la soeur, je suis très touché par ses chansons. Mais ces propos ne réflètent pas sa personnalité. Le salut est individuel. C'est mieux de prendre un recul personnellement sans pourtant le declarer publiquement car c'est pas le public qui nous rapproche de Dieu mais c'est plutôt le coeur comme elle a su le dire. Qui sommes nous pour juger ou se plaindre de l'absence des chretiens au concert? est ce obligatoire d'assister au concert?
A preuve du vivant de Jesus la foule le suivait partout mais lors de son arrestation tout le monde avait fui, le SEIGNEUR EST RESTE SEUL avec sa mère et Jacques. Et puis à en croire la soeur Nana , elle veut renforcer le lien entre musique du monde et musique chretienne, c'est grave. Ceux qui chantent dans le monde le font pour la gloire de qui? Or, les croyants chantent pour la gloire de Dieu. Alors ma soeur Nana, je voudrais que vous revenez à la bonne decision. Vous pouvez vous impliquer dans d'autres services pour le Seigneur autre que chanter c'est une bonne chose, mais de là decrier le comportement des enfants de Dieu du fait de l'absence au concert et s'en servir comme un alibi de se desengager pour l'oeuvre de Dieu, c'est grave. La soeur l'humilité précède la gloire déclare la Bible et de même Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira. Que Dieu vous bénisse! bord ezanga kombo
cette soeur a pecher je crois peut etre que c'est parce qu'elle n'a pas eu de succes comme les autres qu'elle se permet de dire cela elle meme est la premiere hipocrite quand en commence l'oeuvre de DIEU personne et rien ne peut t'arreter amoins qu'on ne soit hipocrite comme elle l'a fait ou bien peut etre qu'elle se servait de cette musique pour se faire de l'argent.ah!ah!ah! l'impossibles n'ait pas congolais de brazza.
Etienne Salumu
C'est vraiment lamentable comme commentaire de la part de Mbongo pryvha, Manutaliane et bord ezanga kombo qui se cache derrière se pseudo et qui écrit très mal en français, on ne comprend pas ce que tu veux dire. C'est encore la caractéristique du congolais, se limitait aux futilités, le fait qu'il ait 5.000.000 de mort dans l'Est du Congo ne vous dit rien, qui parle de salut? Pour avoir le salut il faut chanter? Vous parlez des choses que vous ne maîtrisaient pas. Arrêtez de parler de salut individuel, pour la gloire de Dieu, combien de fois vous avez déjà vu Dieu venir assister à un concert? Ou encore venir achèter un CD? Le concert avait pour objectif de soutenir une action de msf dans l'Est de la RDC. Lire ici
J'ai trouvé ceci dans le quotidien "le Parisien", un article qui parle de Nana Lukezo, donc elle n'a pas besoin de ce concert pour se faire une popularité. Je vous invite à vous soucier des 5.000.000 de morts, la soeur aura des comptes à rendre à Dieu. Si les églises sont hypocrites, il faut que cela change, voilà tout. Nous avons besoin des gens qui disent la vérité. L'indifférence des congolais à l'égard des populations de l'Est du Kivu et la première cause de décéption de la soeur, le reste chacun tire son plan. Si nous pouvions nous dire simplement faisons quelque chose pour notre pays, pour nos frères et soeurs qui souffrent, je pense que cela serait bien que de critiquer et de ne rien faire. Que chacun s'arrange pour faire quelque chose. Etienne Salumu
Il y a d'autres lien sur youtube.com pour voir qu'elle fait des concert un peu partout en Europe pas seulement pour le public congolais. Voir
Cela m'a plutôt l'air d'un concert avec des européens. Donc ce n'est pas cela le problème, sauvons notre pays, tout ce que la soeur dit par rapport à notre pays ne vous intérèsse pas, seulement le fait qu'elle arrête de chanter dans les églises à Bruxelles qui a de l'importance à vos yeux. C'est triste pour nous congolais. bord ezanga kombo
FUCK THAT SHIT NEGER I CAN'T BELIEVE THAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etienne Salumu
Un extrait de l'interview, pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre la pensée de la soeur, elle ne va plus chanter dans les églises congolaises et je crois que cela ne concerne que Bruxelles?? Mais le congolais, nous avons l'art de comprendre de travers et dire ce que la soeur n'a pas dit.AEM : Pour parler des églises de Bruxelles, ne pensez vous pas que ne plus chanter pour le Seigneur est une décision grave ? En même temps, vous allez priver ceux qui apprécient votre musique de quelque chose ?
NL : Ceux qui m’apprécient, je ne les ai pas vus le 16 mai au concert « SOS KIVU ». Je pense que je donne beaucoup en tant qu’artiste et en retour nous souhaitons que le public soit non seulement réceptif, mais soutienne aussi des actions du type « SOS KIVU ». Et cela n’a rien à avoir avec le Seigneur, Dieu c’est dans le coeur. J’en suis arrivée à la conclusion que l’artiste Nana Lukezo a fait son temps, qu’il est temps de passer à autre chose ; je vais donc m’investir comme bénévole pour MSF en ce qui concerne le Kivu. Je vais continuer à chanter probablement, mais plus pour les églises congolaises. Je suis sûre que le Seigneur ne va pas m’abandonner pour cela, je reste chrétienne et je vais propager l’évangile dans mes chansons et continuer « SOS KIVU ». L’église a les quatre murs pour prier, mais n’a pas assez de cœur pour aller au-delà de ces murs. Je veux aller au-delà de ces murs avec la Parole de Dieu. L’église c’est d’abord le cœur. La vraie religion c’est celle du cœur, visiter les malades, pratiquer la charité, subvenir aux besoins de la veuve et de l’orphelin… voilà ce que nous recommande la Bible. bord ezanga kombo
WHAT FUCK IS THAT SHIT YOU GAY MAN YOU GAY AH!AH!AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
claudette
slt ah sr prq ozui decision makasi boye soki na comprendre bien olobi okobeta lisusu ba concert na yo na bruxelle té na eglise na bino té bon na ba pays mosusu okobeta? na kin pe okobeta? tomonaka pe ba artiste americain ba za na ba preocupatin na ba ngo mais ba tika jamais musique na concert oyo obeteki bato oyo bazalaki basepelaki té? NZAMBE aza nanu na posana yo totalaka pe na musique profane babetaka ba conert parfois ba salaka ba plain té mais jamais ba loba totiki musique donc ma sr okoki nayo kosala mosala na yo mais kobosanaté oyope nzambe abengelala loba na biso verité olingi olanga cindy ndenge alanda bomengo ya mokili ... tuna lisusu nzamne bien que DIEU TE BENISSE
matihias
nana le coeur tika ba semblant olingi lokumu landa cindy tika kotungisa mitéma ya bana na NZAMBEyomoko hypocrite numero 000 yo okanisi soki otiki musique nde congo ekufi to yonde okosilisa pasi ya kivu tika ko distraire batu hypocrité
matihias
tangu oyembeka oyembelaka biso té oyembelaka NZAMBE NA YO batu oyo yo ozoluka kaka bango wana soki werra ou jb abeti concert ba ko kende donc oyebaka na yo mutu oyembelaka té omoni ke yonde oza hypocrite luka didi kinuani bobanda masolo nana le coeur nzoto na nzoto ou bien kende epayi ya werra masolo ya bien eza kuna okobina malewa
hdskvsfd
slt sr nalingi na loba boye okokaki pe kosala reunion moko entre bino ba artiste boyokani pona bosunga batu ya EST YA RDC
Etienne Salumu
Matihias, est ce que otangi interview bien? Est ce que osi omona Nzambe aye concert? Bozaba boye pona nini na biso ba congolais. SOS KIVU est ce que balobi SOS NZAMBE? Biso ba congolais ezali pasi mingi, tolingi ba makambu ezanga tina, soeu Nana alobi Bruxelles ako beta lisusu na ba église te, eloko nini ezali pasi ya ko comprendre wana, mutu moko kaka à comrendre que ezali kaka Bruxelles, Nzambe asuka na Bruxelles? Na esika toloba loba mingi to sala action pona mboka na biso, soki to kokoka te alors to soutenir ba oyo bazali na makasi ya ko sala yango. Ezali likambo ya plein te to plein te, to sala ba action pona mboka na biso, ti mboka wana eko kendena yango epayi ya ba paya. Batu oyo bazali ko boma na Est, ezali pona ko kimisa pe ba oyo batikali, pona ba paya pe ba zua esika, to zali ko sosola yango te. Soki biso bana mboka to telemi te ...Ruanda ekokoma ti na Kivu, Ouganda tina Kisangani, Angola tina Bandundu, ...congolais kaka ko tala ba plein. Landa [u[awa]u]url:http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-be&user=1448792798626118619#
shirley
haaaaaaaaa les congolais vous ne changerez jamais!! quand vous connaissez un verset de la bible vous vous permettez de juger condamné les gens, esayé de décortiqué le verset que vous utiliser bien comprendre la bible.
Nana a raison sur tous les points, vous congolais vous étes trop fier, vous etes en europe mais vous oublié d'ou vous venez vous ne pensez pas a vos frére la ba torturé vous aurez pu étre à leur place!!! Vous avez la belle vie ici!! sa aurait pu étre vous à leur place!! vous pensez qu'a votre personne, tant que vou avez le foufou madéssu makayabu dans votre assiéte tous va bien pour vous!! Ou est passé votre coeur???!! chretiens congolais vous n'étes pas unis,trop de jalousie dans les eglises,vous créé des problém entre vous.....regardé les musulmans eux sont unis. nana a du courage de parlait ainsi, il faut comprendre elle est touché par cette misére elle veut de l'aide mais personne ne réagit, ne l'aide!!! Fait ce que tu veut nana, personne ne peut te juger!!! tu as raison sur tous!!! c'est bien de chanter dans les église mais vas dans le monde, car le monde a plus besoin de Dieu que ces chretien congolais,eux connaissent la bible par coeur on a rien a leur apprendre,il accepte pas la vérité,tu n'est pas obligé de faire des son chretien, c'est nimporte quoi sa c'est encore les regle de congolé il ne sont pas ouvert.tant que ce que tu dira n'est pas mauvais et tu sais que tu est chretienne il ny a pas de soucis!!!! courage!!! Mulwankola
Je m'excuserais d'abord si mon francais ne sort pas bien du fait que j'en pratique peu. Les commentaires ici sont interessants du fait que la soeur Nana a dit qu'elle ne chantera pas pour les Eglises Chretiennes et s'etait sa decision. Nous le savons tous que la musique n'est une bonne affaire pour le moment avec la crise qui traverse tous les continents du monde. Je sais que c'est aussi difficile quand on a des attentes qu'on ne parvient pas a realiser. La soeur Nana avait un plan mais le plan n'a pas marche' et c'est normal. La soeur Nana a eu la colere, c'est normal parce qu'elle avait une attente qu'elle n'a pas pu realise'. Il y a plusieurs raisons qu'on ne sait pas qui ont fait que les gens ne sont pas venus nombreux. Ce qui m'avait aide moi a avoir un peu d'argent pour envoyer au Kivu pour un project etait de faire des petites presentations musicales a des differents groupes et vendre mes CD's. La somme recue de mes CD's avait quelques pourcentages qui ont ete envoye' au pays. C'est normal d'avoir des attentes et ce normal d'etre decu, et c'est aussi normal de traverser differentes situations pour apprendre et se developer. La vie n'est pas facile. Tout le monde a le meme sentiment que la soeur Nana mais la difference est qu'elle a declare' ca publiquement. Courage a la soeur pour essayer et c'est seulement le temp qui geurrit. Mais elle avait bien dit qu'elle fera d'autres qui l'apporteront le bonheur et le moyen financier. C'est comme ca qu'on apprend ce qui faisable ou pas en considerant la periode dans laquelle on est.
|
|
|
© 2008 STARDUCONGO.COM.
Mail: starducongo@gmail.com Skype/Twitter: starducongo, Tél.: (+212) 6 61 76 62 56/6 62 02 00 88. |
|