PAGESAFRIK

L'échos des stars et starlettes d'Afrique et d'ailleurs

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile





RDC : « Le pagne pour les soirées » en vogue à Kinshasa
Actuellement à Kinshasa, « le pagne pour les soirées » est à la mode. Mélange de satin et de pagne, confectionné en modèle de bustier court et long très sexy, il est taillé et orné de nœuds.

Dans le style vestimentaire, celui de « pagne pour les soirées » est en vogue dans la ville de Kinshasa. C’est un mélange de satin et de pagne, confectionné en modèle de bustier court et long très sexy.
Il est taillé et orné de nœuds à droite, à gauche, au dos du bustier selon le choix. Il est utilisé comme une tenue pour des soirées et de grandes cérémonies telles que les fêtes d’anniversaire ou de collation et les soirées de mariage.

Lancé en janvier 2008, ce style a commencé à s’imposer au mois de décembre dernier dans le milieu des femmes ou jeunes filles qui aiment être «chic» dans une soirée. CONFECTION

Couturière installée à Binza (commune de Ngaliema), Claudine Molena signale que ce vêtement est, dans sa confection, un ensemble de pagnes de différentes marques répondant à la volonté de la cliente : super de luxe, super élégance, java, sotexki, sultana, etc. Le satin est aussi utilisé.

Le coût de la confection est déterminé par le modèle sollicité.

Mais aussi, a-t-elle expliqué, par la qualité des pagnes sélectionnés. « Plus ils sont coûteux, plus le tarif de la confection est élevé », a encore indiqué Claudine Molena.

KONGOTIMES



R�seau publicitaire Africain


 

L'échos des stars et starlettes d'Afrique et d'ailleurs


R�seau publicitaire Africain