Culture africaine
Lifestyle

Quelle est la force de la culture africaine ?

La culture africaine est très forte et cultivée à sa manière dans divers pays africains, car les sociétés africaines sont très déterminées à préserver leurs cultures et leurs traditions. Les cultures africaines s’expriment à travers la musique, le sport, l’éducation, l’instruction et de nombreuses autres façons qui rendent l’Afrique unique.

La force du continent africain

Culture africaine

L’Afrique est un continent composé de plus de 50 pays avec des tribus et des cultures différentes, leur perception de ce qui fait de la culture ce qu’elle est en Afrique varie. Les cultures africaines sont davantage axées sur la valorisation du collectif que sur celle de l’individu.

Tout d’abord, il n’y a rien de comparable à la culture africaine, tout comme il n’y a pas, disons, de culture asiatique ou européenne. Il y a beaucoup, beaucoup de cultures. Chaque sous-tribu, chaque tribu, dans chaque pays et chaque région a des cultures variées. Certaines ont des croyances, des normes et des pratiques culturelles fortes, d’autres sont plus faibles, et d’autres encore voient leur culture s’éroder ou s’assimiler.

Mais il ne faut pas croire que la culture africaine n’est qu’une affaire de noirs, il y a des blancs qui sont aussi des Africains depuis de nombreuses générations, et ils ont une culture mixte, un peu comme la culture européenne d’il y a longtemps, et elle est mélangée à une influence africaine, ce qui fait qu’ils s’approprient quelque chose d’unique. On peut donc dire d’une part que ce mixage entre blanc et noir est un plus qui contribue à renforcer le continent à l’international.