Actualité Non classé

Comment fonctionne une chicha ?

La chicha ou pipe à eau, est un moyen de détente et de divertissement connu depuis plusieurs centaines d’années. Il est tenu en haute estime par les habitants du Moyen-Orient, mais compte également un nombre croissant de fans en Europe, notamment parmi les jeunes. Les avis sont partagés sur ses effets sur la santé, mais la chicha est toujours considérée comme une alternative à la cigarette traditionnelle.

Qu’est-ce qu’une chicha ?

La chicha est une pipe à eau très populaire et fréquemment utilisée. Le mot  » chicha  » vient de la langue urdu et peut signifier aussi bien « jarre ». On utilise du tabac appelé mélasse pour fumer – on y ajoute de la pulpe de fruit, généralement de la pomme, du raisin, de la cerise, de la banane ou du citron.

Une information importante est que lorsque l’on fume la chicha, il n’y a pas d’odeur irritante, comme c’est le cas avec le tabac ordinaire. Au contraire, il s’avère que l’odeur de la mélasse brûlée est extrêmement aromatique. Il ne pénètre pas non plus dans vos cheveux ou vos vêtements, et n’irrite donc pas les autres membres de la famille.

Où puis-je acheter une chicha narguile pas cher ? C’est une question que de nombreux fumeurs de narguilé se posent ! La meilleure façon d’obtenir une chicha bon marché sans perdre en qualité est de se tourner vers les experts ! Ils vous offrent un large choix de chicha aux meilleurs prix.

Comment fumer la chicha

La mélasse est placée dans un porte-cigarette, enveloppée dans une feuille d’aluminium et chauffée au charbon de bois. La fumée de tabac produite par la combustion passe dans une cruche d’eau et s’y refroidit. Le fumeur porte ensuite le tuyau à sa bouche et inhale de la même manière que lorsqu’il fume une cigarette électronique. La chicha génère une bonne quantité de fumée avec une odeur douce.

La construction de la chicha peut varier d’un pays à l’autre, mais en règle générale, tous les types de chichas ont des caractéristiques communes. La chicha moderne se compose de :

  • une cruche dans laquelle on verse de l’eau (elle est en verre ou en céramique, plus rarement en cuivre)
  • un corps, qui est généralement un tuyau métallique dans lequel l’air circule et l’excès de fumée est évacué
  • le baril, dans lequel est placé le tabac, en enveloppant le tout dans du papier d’aluminium. Par-dessus, un charbon de bois chauffé est placé.
  • Un tuyau est utilisé pour aspirer la fumée qui en résulte dans la bouche.

En plus de la chicha traditionnelle, une version modifiée appelée bongo est également courante. Il est généralement beaucoup plus petit que la conduite d’eau classique et ne comporte pas de tuyau.

Chicha et santé

Jusqu’à présent, on pensait que fumer une chicha n’avait que des avantages – il peut servir d’aromathérapie et détend également le corps et l’esprit. Les partisans des pipes à eau affirment que le tabac de la chicha est moins nocif et n’est pas absorbé par l’organisme en raison de l’eau contenue dans le pot, qui filtre la fumée.

De nombreux partisans et même des enthousiastes de la chicha affirment également qu’il n’est en aucun cas dangereux pour la santé. Ils font valoir que le tabac aromatisé contient une quantité beaucoup plus faible de nicotine et que l’eau absorbe le goudron dangereux.

Toutefois, selon des recherches menées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au cours d’une séance de chicha de 30 minutes, un fumeur inhale autant de fumée qu’après avoir fumé 100 cigarettes. Un fumeur de chicha absorbe environ un litre de fumée à chaque inhalation, alors qu’un fumeur traditionnel en absorbe presque la moitié.